Airbus, EDF perd contre Sortir du nucléaire, Boeing 737 MAX, managers français... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : l'Espagne a choisi la société Indra contre Airbus pour le projet d’avion de combat européen, surtaxes américaines sur les avions d'Airbus, EDF et l'ancien directeur de la centrale nucléaire de Chinon condamnés, rapport indonésien sur les défauts de conception du Boeing 737 MAX, une étude internationale réalisée par Ipsos démontre que les managers français sont à bout de souffle.
1 - Airbus, l'avion de combat européen et le camouflet espagnol
Madrid a choisi la société 100% espagnole Indra comme coordinateur industriel pour la partie espagnole du projet d’avion de combat européen. Un revers majeur pour l’avionneur européen Airbus qui a fait de l’Espagne l’une de ses principales bases industrielles.
2 - Pourquoi les compagnies américaines pourraient ne plus acheter les avions d'Airbus
Les surtaxes que pourrait imposer l’administration américaine sur les avions d'Airbus - autorisées par l'OMC ce 26 septembre - inquiètent nombre de compagnies aériennes américaines. Une prochaine riposte européenne menacerait en retour les avions de Boeing…
3 - EDF perd son combat contre Sortir du nucléaire
Après un ultime recours, EDF a perdu en cassation contre Sortir du nucléaire qui dénonçait des dysfonctionnements à la centrale de Chinon (Indre-et-Loire). EDF faisait valoir que les contrôles de l'Autorité de sûreté nucléaire ne pouvaient pas servir de preuves.
4 - [Crash Lion Air] Un rapport indonésien épinglerait les défauts de conception du Boeing 737 MAX
Les enquêteurs indonésiens s'apprêteraient à infliger un camouflet à Boeing. Selon eux, les défaillances de conception du 737 MAX auraient joué un rôle majeur dans le crash du vol Lion Air d'octobre 2018.
5 - [Interview Management] "Les Français sont les champions de la complication !", assène Vinciane Beauchene (BCG)
"Les managers français sont à bout de souffle", indique le titre d'une étude internationale réalisée par Ipsos pour le Boston Consulting Group (BCG). Vinciane Beauchene, directrice associée du bureau parisien et spécialiste du leadership et de la gestion du changement, a répondu à L'Usine Nouvelle. Si la situation est sombre, elle n'est pas désespérée. Selon elle, le développement des méthodes agiles pourrait, sous certaines conditions, redonner du baume au coeur des managers et des managés.
Airbus, EDF perd contre Sortir du nucléaire, Boeing 737 MAX, managers français... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir