Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus devrait signer un nouveau record avec 700 avions livrés en 2017

, , ,

Publié le , mis à jour le 02/01/2018 À 17H13

Infos Reuters Airbus a livré plus de 700 avions en 2017, un niveau record qui lui permet d'atteindre l'objectif qu'il s'était fixé pour l'année écoulée, a appris Reuters de sources industrielles.

Airbus devrait signer un nouveau record avec 700 avions livrés en 2017
Airbus a livré plus de 700 avions en 2017, un niveau record qui lui permet d'atteindre l'objectif qu'il s'était fixé pour l'année écoulée, a appris Reuters de sources industrielles.
© Airbus Group

Les chiffres exacts restent confidentiels avant leur annonce le 15 janvier prochain mais les sources précisent qu'Airbus a livré un nombre record d'appareils au mois de décembre, dépassant donc le pic mensuel de 111 avions touché en décembre 2016.

Ajoutées aux 591 livraisons déjà effectuées entre janvier et novembre, les livraisons de décembre signifient qu'Airbus a livré au moins 703 appareils en 2017, soit une hausse d'au moins 2% par rapport à 2016. Un porte-parole d'Airbus s'est refusé à tout commentaire.

Objectif de plus de 720 livraisons abandonné

Airbus s'en est tenu tout au long de 2017 à son objectif officiel de plus de 700 livraisons dans l'année mais a abandonné en octobre un objectif informel plus ambitieux de plus 720 livraisons en raison de retards de la fourniture de moteurs pour des appareils de la famille des A320neo.

Des responsables d'Airbus avaient indiqué en octobre que ces problèmes de retards se résorbaient après deux ans de tensions avec le fournisseur Pratt & Whitney.

Tim Hepher, Dominique Rodriguez pour le service français

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus