L'Usine Aéro

Airbus détaille les nouvelles échéances du programme A350

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Après un premier vol réussi de l’A350 XWB le 14 juin, Airbus profite de l’ouverture du salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget pour détailler la poursuite de la campagne de tests de son dernier long-courrier.

Airbus détaille les nouvelles échéances du programme A350 © Legende Noir Legende Noir Legende Noir Legende Noir Legende Noir

Un premier vol "sans surprise", d’après Fernando Alonso, le superviseur des vols d’essai chez Airbus. Le 17 juin, à l’ouverture du salon du Bourget. "Tout s’est passé comme prévu, l’équipage a rapidement pris l’avion en main, au bout de quelques minutes", a-t-il décrit lors d’un point presse.

Airbus est fier du délai record de huit mois entre le début de l’assemblage de son dernier long-courrier et son premier vol, le 14 juin dernier.  La campagne de tests en vol continue, avec un deuxième décollage prévu pour ce mercredi 19 juin, a confié Didier Evrard, le chef du programme A350, si les conditions météo le permettent.

Production de série fin 2013

"La transition entre le développement et la production en série interviendra fin 2013", a-t-il détaillé lors d’un point presse. Les vols d’essai du MSN 1, l’appareil du premier vol, se poursuivront jusqu’à juillet 2014. L’assemblage final du MSN 3 a débuté en février dernier et se clôturera en septembre.

Le MSN 2, le premier A350 avec cabine intérieure, commence à être assemblé à Toulouse, pour un premier vol prévu pour janvier 2014.

Ce compte-rendu du premier vol de l’A350 a également été l’occasion pour Didier Evrard d’évoquer les perspectives de développement de l’A350-1000, la version la plus allongée du long-courrier européen. L’assemblage final du premier exemplaire est prévu pour fin 2015 pour un premier vol courant 2016.

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte