Airbus dépasse les attentes au deuxième trimestre grâce à l'A350 et aux changes
Airbus a annoncé ce 31 juillet un bénéfice d'exploitation en hausse de 72% au deuxième trimestre, dépassant les attentes grâce aux améliorations de la performance financière du long-courrier A350 et des taux de change.
Avec
Mis à jour
31 juillet 2019
Si Boeing boit la tasse, Airbus se porte bien ! Le groupe européen d'aérospatiale et de défense a vu son bénéfice bondir de 72% au deuxième trimestre. Les bonnes ventes de l'A350 et des taux de change avantageux contribuent à cette performance.
L'avionneur confirme ainsi ses perspectives pour 2019, à savoir 880 à 890 livraisons d'avions commerciaux, un bénéfice d'exploitation (Ebit) ajusté en hausse d'environ 15% et un free cash flow avant fusions et acquisitions et financements clients d'environ quatre milliards d'euros.
VOS INDICES
source
Au deuxième trimestre, Airbus a dégagé un Ebit ajusté de 1,980 milliard d'euros, tandis que son Ebit publié ressort à 1,912 milliard, à comparer à un consensus Refinitiv de 1,68 milliard.
Son chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 23% à 18,317 milliards d'euros, contre 17,65 milliards attendus en moyenne, grâce à une hausse des livraisons d'avions commerciaux et à des taux de change favorables.
Avec Reuters (Cyril Altmeyer, édité par Matthieu Protard)
SUR LE MÊME SUJET
Airbus dépasse les attentes au deuxième trimestre grâce à l'A350 et aux changes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir