Airbus démarrera les festivités de ses 40 ans au Bourget

Partager

Un anniversaire peut en cacher un autre. La 48eme édition du Bourget sera en effet l'occasion d'un double événement : les 100 ans du salon lui-même, inauguré pour la première en 1909 au grand Palais à Paris mais également les 40 ans d'Airbus. C'est en effet au salon du Bourget de juin 1969 que la France et l'Allemagne ont signé l'acte de naissance du futur avionneur. Le constructeur profitera donc du salon international de l'aéronautique et de l'espace, qui se tiendra du 15 au 21 juin prochain, pour démarrer les festivités associées à cet événement.
Si la présence des chefs d'Etat impliqués dans le projet européen ne semble pas prévue pour l'instant, des personnalités ayant marqués l'histoire de l'industriel seront présentes. Seront également mis à l'honneur les avions ayant contribué au succès de la marque européenne. « Ces festivités seront avant tous axées sur les 40 ans d'innovations qui ont jalonné l'histoire du groupe », explique un porte-parole du groupe sans en dévoiler plus. Le programme précis des cérémonies ne sera dévoilé qu'à la fin de mai. Les festivités se prolongeront jusque la fin de l'année 2009.

Hassan Meddah

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS