L'Usine Aéro

Airbus délocalise du pays de Galles en Corée du Sud

,

Publié le

Le constructeur aéronautique européen annonce le 10 janvier qu’il vient de passer un accord avec Korean Airspace Industries pour produire des pièces de voilure.

Airbus délocalise du pays de Galles en Corée du Sud © D.R. - Airbus

"Cet accord porte sur des pièces qui ne tiennent pas à notre cœur de métier, ce qui nous permet de redéployer nos ressources et de les affecter à l'augmentation de la production", souligne un porte-parole de l’avionneur.

Ces pièces produites dans l’usine de Broughton le seront donc en Corée. Il s’agit des jonctions entre les ailes et le fuselage des avions. L’usine britannique participera désormais à l’augmentation de la production sur tous les modèles d’Airbus, des monocouloirs jusqu’à l’A380. Sur les 5 280 salariés de Broughton, 200 sont concernés et seront requalifiés.

Ces déclarations ont provoqué la colère des membres du principal syndicat britannique Unite. Ils dénoncent un coup porté à l’industrie aéronautique britannique. "Nous avons beaucoup de sociétés britanniques qui sont prêtes, désireuses et capables de travailler pour Airbus mais qui sont laissées pour compte maintenant que cette tâche est transférée en Corée", souligne un porte-parole.



 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte