Airbus Defence and Space sélectionné pour la construction de la constellation de satellites de OneWeb

Airbus Defence and Space a annoncé, lundi 15 juin lors du salon du Bourget, avoir été sélectionné par OneWeb Ltd en tant que partenaire pour la construction de la constellation de sa flotte de satellites.

Partager

Airbus Defence and Space sélectionné pour la construction de la constellation de satellites de OneWeb

Airbus Defence and Space a été choisi par OneWeb Ltd pour la conception et la fabrication de sa flotte de plus de 900 microsatellites, pesant chacun moins de 150 kilos. Le lancement des premiers microsatellites vers une orbite basse afin d'offrir un accès internet bon marché à l’ensemble des habitants de la planète est prévu début 2018.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Ce partenariat ouvre un nouveau chapitre de l’histoire spatiale. Etre sélectionné par One Web pour produire plusieurs petits satellites par jour a été une source d’inspiration pour le développement de modes de conceptions innovants et de processus de productions d‘applications spatiales de haute performance, à très grande échelle et à des coûts extrêmement compétitifs", s’est félicité François Auque, Directeur général de Space Systems.

"Il ne fait aucun doute que ce programme est un défi que nous allons relever en réunissant l’ensemble des moyens et des compétences du groupe Airbus. L’agilité et la réactivité de l’équipe Airbus nous ont donné la compétitivité pour faire la différence dans un paysage spatial mondial en pleine évolution."

Consolider sa place de numéro deux mondial de l’industrie spatiale

"En combinant innovation, techniques de production à grande échelle de son A350 et expérience des systèmes spatiaux ultra-fiables et performants, l’équipe Airbus va nous permettre de développer le système OneWeb en un temps record pour fournir des liaisons internet fiables à nos clients, a déclaré Brian Holz, Directeur des systèmes spatiaux de OneWeb. Nous nous réjouissons de travailler avec Airbus Defence and Space afin d’offrir les meilleures connexions internet à l’ensemble des habitants de la planète et au meilleur prix."

La conception et la fabrication des dix premiers satellites sera conduite sur le site d’Airbus Defence and Space à Toulouse, tandis que la production de série sera mise en place dans une usine dédiée aux Etats Unis.

Aurélie M'Bida

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS