Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus Defence and Space décroche un contrat au Canada

Léna Corot , ,

Publié le

Airbus Defence and Space va effectivement fournir 16 Airbus C295 à l'armée canadienne pour ses opérations de recherche et de sauvetage. Annoncé par la presse canadienne jeudi, ce contrat d'un montant de 2,4 milliards de dollars canadien (1,7 milliard d'euros), a été confirmé par le gouvernement canadien et l'entreprise aéronautique européenne vendredi.

Airbus Defence and Space décroche un contrat au Canada
Les opérations de recherche et sauvetage au Canada sont compliqués en raison de l'immensité du territoire.
© Airbus Defense and Space - DR

Annoncé dans la presse canadienne jeudi, la commande a été confirmée par le gouvernement canadien et Airbus Defence and Space. Le groupe aéronautique va fournir 16 Airbus C295 à la flotte canadienne de recherche et sauvetage. Le montant du contrat s’élève à 2,4 milliards de dollars canadiens, soit 1,7 milliard d’euros.

Les Airbus C295 seront équipés de moteurs Pratt & Whitney et peuvent décoller sur de courtes distances. Airbus devra livrer ces avions entre 2019 et 2022. Le gouvernement canadien souhaite remplacer les 19 avions Buffalo de Havilland et Lockheed 130 actuellement utilisés par l’armée de l’air pour les opérations de sauvetage.

"C'est extrêmement satisfaisant de recevoir ce vote de confiance pour les C295 d'un client aussi pointilleux", a déclaré Fernando Alonso, le chef de la division avions militaires d'Airbus Defence and Space, dans un communiqué. Et ce surtout que les opérations de recherche et de sauvetage sont compliquées au Canada en raison de l'immensité du territoire.

L’entretien de ces appareils sera assuré sur 15 ans par AirPro, une co-entreprise constituée entre Airbus et la société canadienne PAL Aerospace, pour un coût total de 2,3 milliards de dollars canadiens soit 1,6 milliard d’euros.

Avec ce contrat, Airbus a vendu 185 C295 à travers le monde depuis le début du programme en 1997.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle