Airbus Defence and Space décroche un contrat au Canada

Airbus Defence and Space va effectivement fournir 16 Airbus C295 à l'armée canadienne pour ses opérations de recherche et de sauvetage. Annoncé par la presse canadienne jeudi, ce contrat d'un montant de 2,4 milliards de dollars canadien (1,7 milliard d'euros), a été confirmé par le gouvernement canadien et l'entreprise aéronautique européenne vendredi.

Partager

Airbus Defence and Space décroche un contrat au Canada
Les opérations de recherche et sauvetage au Canada sont compliqués en raison de l'immensité du territoire.

Annoncé dans la presse canadienne jeudi, la commande a été confirmée par le gouvernement canadien et Airbus Defence and Space. Le groupe aéronautique va fournir 16 Airbus C295 à la flotte canadienne de recherche et sauvetage. Le montant du contrat s’élève à 2,4 milliards de dollars canadiens, soit 1,7 milliard d’euros.

Les Airbus C295 seront équipés de moteurs Pratt & Whitney et peuvent décoller sur de courtes distances. Airbus devra livrer ces avions entre 2019 et 2022. Le gouvernement canadien souhaite remplacer les 19 avions Buffalo de Havilland et Lockheed 130 actuellement utilisés par l’armée de l’air pour les opérations de sauvetage.

"C'est extrêmement satisfaisant de recevoir ce vote de confiance pour les C295 d'un client aussi pointilleux", a déclaré Fernando Alonso, le chef de la division avions militaires d'Airbus Defence and Space, dans un communiqué. Et ce surtout que les opérations de recherche et de sauvetage sont compliquées au Canada en raison de l'immensité du territoire.

L’entretien de ces appareils sera assuré sur 15 ans par AirPro, une co-entreprise constituée entre Airbus et la société canadienne PAL Aerospace, pour un coût total de 2,3 milliards de dollars canadiens soit 1,6 milliard d’euros.

Avec ce contrat, Airbus a vendu 185 C295 à travers le monde depuis le début du programme en 1997.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS