L'Usine Aéro

Airbus confirme ses prévisions

Publié le

« La récession n'est clairement pas terminée », a indiqué Noël Forgeard, président de l'avionneur européen Airbus. Airbus est néanmoins « totalement en ligne pour atteindre ses objectifs », a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à l'occasion du salon aéronautique international de Berlin.

L'avionneur devrait donc bien livrer 300 appareils en 2002 et sans doute autant en 2003. « Au cours des quatre premiers mois de cette année, nous avons livré 103 appareils, aussi sommes-nous complètement en conformité avec notre objectif de 300 livraisons en 2002 », a-t-il détaillé.

Airbus, qui avait, avant les attentats du 11 septembre porté sa production au-delà de 400 appareils par an, est depuis évasif sur ses perspectives 2003. Les livraisons restent en effet sujettes à annulations et ajournements de la part des compagnies aériennes qui souffrent encore de la faiblesse de la demande en matière de transport aérien.

Par ailleurs, le président d'Airbus a estimé « possible que la diminution de la production d'Airbus soit relativement faible », comparant notamment les contrecoups des attentats de septembre à ceux de la guerre du Golfe. « ll y a une chose similaire: nous verrons probablement un report de la croissance du trafic, d'environ un an », a-t-il jugé, ajoutant : « L'économie mondiale a perdu une année de croissance. »

Catherine Moal, avec l'AFP et Reuters.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte