Airbus confirme l'achat de trente-six A320/21 Neo par ALC

L'avionneur européen signe un contrat de 3,48 milliards de dollars avec la société américaine de location d'avions Air Lease Corporation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus confirme l'achat de trente-six A320/21 Neo par ALC

Le protocole d'accord avait été signé au salon du Bourget en juin 2011. Un an plus tard, Airbus finalise donc la vente de trente-six moyens-courriers motorisés A320 Neo, dont vingt A321 Neo, à ALC (Air Lease Corporation), une société américaine de location d'avions.

Le contrat de 3,48 milliards de dollars est assorti de quatorze options, a précisé le géant européen de l'aéronautique dans un communiqué publié le 6 juin. Une commande qui vient redorer le blason d'Airbus, à la traîne en 2012 face à son concurrent américain Boeing.

"La famille A320 Neo sera l'élément majeur de l'expansion du portefeuille d'ALC", a commenté son PDG Steven Udvar-Hazy. "La famille A320 reste le produit le plus avancé et le plus rentable sur le marché des monocouloirs", a de son côté commenté John Leahy, le directeur commercial de l'avionneur européen. "Nous investissons plus de 300 millions d'euros par an pour qu'il tienne tête à toute concurrence pendant de nombreuses années", a-t-il ajouté.

Avec cette nouvelle transaction, le total des commandes d'appareils neufs de la part d'ALC s'élève à 100 unités (50 appareils de la famille A320, 36 de la famille A320 Neo et 14 de la famille A330), selon Airbus.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS