Airbus confirme développer un A380neo

Fabrice Brégier, PDG de l'avionneur européen, a confirmé dans une interview à la presse britannique le développement d'une version remotorisée de l'appareil pour "2020-2025". Elle était réclamée par Emirates, le principal client de cet appareil. 

Partager

Dans une interview au journal britannique The Sunday Times, Fabrice Brégier, PDG d’Airbus confirme que l’entreprise développe actuellement un A380neo (new engine option). "Nous allons évoluer vers un A380 de type neo. Absolument. Il sera nécessaire pour la période 2020-2025", a-t-il expliqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En plus des nouveaux moteurs, Airbus travaille aussi sur "de meilleures ailes qui seront fabriquées sur le site de Broughton", explique le journal. Le coût de développement de cette nouvelle version est estimé à 3 milliards d’euros.

La compagnie Emirates, principal client de l’A380 , faisait pression sur Airbus afin qu’il remotorise l’appareil et qu’il améliore ses performances.

Dans une tribune datant du 26 juin 2015, Philip Moine, spécialiste aéronautique & défense chez Kurt Salmon, revenait sur la difficile équation de l’A380 pour Airbus, 10 ans après le lancement de l’avion.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS