Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus confirme développer un A380neo

Anne-Katell Mousset , , , ,

Publié le , mis à jour le 24/07/2015 À 11H21

Fabrice Brégier, PDG de l'avionneur européen, a confirmé dans une interview à la presse britannique le développement d'une version remotorisée de l'appareil pour "2020-2025". Elle était réclamée par Emirates, le principal client de cet appareil. 

Dans une interview au journal britannique The Sunday Times, Fabrice Brégier, PDG d’Airbus confirme que l’entreprise développe actuellement un A380neo (new engine option). "Nous allons évoluer vers un A380 de type neo. Absolument. Il sera nécessaire pour la période 2020-2025", a-t-il expliqué.

En plus des nouveaux moteurs, Airbus travaille aussi sur "de meilleures ailes qui seront fabriquées sur le site de Broughton", explique le journal. Le coût de développement de cette nouvelle version est estimé à 3 milliards d’euros.

La compagnie Emirates, principal client de l’A380 , faisait pression sur Airbus afin qu’il remotorise l’appareil et qu’il améliore ses performances.

Dans une tribune datant du 26 juin 2015, Philip Moine, spécialiste aéronautique & défense chez Kurt Salmon, revenait sur la difficile équation de l’A380 pour Airbus, 10 ans après le lancement de l’avion.

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus