Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus compte recruter 25% de femmes en 2012

, ,

Publié le

A la veille de la journée de la femme, le constructeur annonce des objectifs ambitieux en terme de ressources humaines.

Airbus compte recruter 25% de femmes en 2012 © D.R. - Airbus

Recruter 25% de femmes en 2012 chez Airbus, alors que le groupe n'en compte actuellement que 18%. Voilà l'objectif présenté par le constructeur aéronautique mercredi. Ambitieux : 20% seulement des ingénieurs sortant des écoles sont des femmes.

"Nous avons besoin de femmes managers pour renforcer nos équipes, nous faisons en sorte de créer des parcours de carrières pour nos femmes ingénieurs afin qu'elles restent dans ces filières techniques", explique Nathalie Maldjian, responsable de la diversité à la DRH d'Airbus et EADS.

EADS a lancé cette année un programme baptisé "Grow" (growing opportunities for women). Cette initiative est basée sur un rassemblement de ces femmes pour des séminaires de deux jours suivis de rencontres périodiques. "En leur permettant d'échanger, de réfléchir sur les motivations, de rencontrer des modèles possibles, on les aide à se projeter dans l'avenir, à avoir envie d'évoluer", précise Nathalie Maldjian.

"Nous visons 20% de femmes dans le top management (cadres dirigeants) d'EADS en 2020", affirme-t-elle. 800 femmes devraient participer au programme "Grow" au cours des prochaines années.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle