Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus : cinq A380 en passe d'être vendus au Japon

,

Publié le

All Nippon Airways (ANA) serait prêt à acheter cinq exemplaires de l'Airbus A380, selon le quotidien financier Nikkei. La deuxième compagnie aérienne du Japon cherche à faire des économies de carburant en utilisant des A380, dont la capacité est plus importante que celle du Boeing 787 Dreamliner. Le journal nippon affirme que les retards sur le programme de Boeing pourraient aussi jouer sur le recours au très gros porteur de l'avionneur européen. La décision devrait être annoncée courant septembre. ANA cherche une solution pour desservir les liaisons internationales au départ de Tokyo vers l'Europe et les Etats-Unis, à partir de 2012.

Mi-juin, la secrétaire d'Etat au Commerce Extérieur, Anne-Marie Idrac, avait dit espérer un appel d'offres imminent pour des avions très gros porteurs, du type de l'A380, de la part la compagnie All Nippon Airways. L'attente est d'autant plus forte que la présence de l'avionneur européen est quasi inexistante dans ce pays : Airbus ne détient en effet que 4 % du marché de l'aviation commerciale japonaise, le reste étant contrôlé par l'américain Boeing. Nicolas Sarkozy pourrait discuter de ce sujet avec le P-DG d'ANA, Mineo Yamamoto, entre le 7 et le 9 juillet, à l'occasion du sommet du G8 au Japon.

Adèle Bouet avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle