Airbus booste la filière hydrogène, des jeunes pousses dans le ferroviaire, nouveau programme spatial européen... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de l'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : un acteur profite de la dégringolade de Huawei, un fournisseur du Rafale souhaite devenir un champion européen, Airbus maître d'oeuvre de la filière hydrogène, des start-ups françaises émergent sur le ferroviaire, l'Europe lance un nouveau programme spatial.

Partager
Airbus booste la filière hydrogène, des jeunes pousses dans le ferroviaire, nouveau programme spatial européen... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Rafaut, c'est l'histoire d'une PME qui monte, qui monte... Et qui lorgne désormais tous les grands programmes aéronautiques européen.

Voici le grand gagnant de la dégringolade de Huawei dans les smartphones

Profitant des déboires de Huawei, ce constructeur s’est propulsé à la troisième place dans les smartphones en France, derrière Samsung et Apple. Son ambition est de se hisser en tête du marché dans deux ans, comme c’est déjà le cas dans une dizaine d'autres pays.

Comment la PME Rafaut, fournisseur du Rafale, compte devenir un champion européen de l’aéronautique

Acquisitions, réorganisation, digitalisation… Rafaut enclenche une phase active de transformation. Ce fournisseur du Rafale a l’ambition de participer à tous les grands programmes européens aéronautiques.

Sous l’impulsion d’Airbus, la filière hydrogène décolle

Production, stockage à bord, distribution, certification… Un embryon de filière émerge pour permettre le lancement de l’avion à hydrogène porté par Airbus. De Safran à Air Liquide, en passant par l’Aesa, ADP et Rafaut, les forces vives de l'aéro volent en formation.

Dans le ferroviaire français, des jeunes pousses viennent bousculer la SNCF

Dans la chronique Mobil'Idées, nous nous sommes intéressés cette semaine aux projets originaux qui fleurissent pour compléter l’offre de la SNCF sur le réseau ferroviaire français.

Pour éviter son déclassement, l’Europe du spatial prend un nouveau départ

L’Union européenne donne le coup d’envoi à son nouveau programme spatial. Avec une nouvelle répartition des tâches entre ses différentes institutions, l'Europe travaille sur plusieurs projets fédérateurs pour les industriels du secteur.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS