Airbus, Bolloré, Hennessy, Tereos... 7 bonnes nouvelles commencer la semaine

L'Airbus A330neo réussit sont premier vol, des Bluebus de Bolloré rouleront à Bruxelles, Hennessy inaugure un nouveau site de conditionnement … Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus, Bolloré, Hennessy, Tereos... 7 bonnes nouvelles commencer la semaine

Le robot Rosa One réussi une opération "impossible"

Le robot Rosa One développé par Medtech a permis la mise en place de vis ilio-sacrées par chirurgie mini-invasive robotisée sur un enfant de 6 ans fragile, souffrant d’une scoliose grave évolutive, alors que tout autre traitement n’était plus possible. Mais qui est ce robot, comment fonctionne-t-il ? Explications.

L'A330neo réussit son premier vol

Le nouveau long-courrier d'Airbus, l'A330neo, a effectué son premier inaugural depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac le 19 octobre. Et tout s'est bien déroulé. A voir ici.

Bolloré va envoyer des Bluebus à Bruxelles

La Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) vient d’annoncer qu’elle s’équipera des bus électriques du Groupe Bolloré : les Bluebus. C’est le premier bus électrique à intégrer ce réseau.

Hennessy, leader mondial du cognac, inaugure un site de conditionnement en Charente

Le leader du cognac, propriété de LVMH a inauguré un nouveau site de conditionnement dans la zone d’activité du Pont-Neuf à Salles-d’Angles (Charente). L’usine de 26 000 m² a nécessité un investissement de 100 millions d’euros.

La prochaine récolte de blé bien partie pour frôler le record historique

Après une campagne 2016-17 record, les prochaines récoltes de blé semblent prendre le même chemin, selon les premières prévisions disponibles.

Deux ans après la COP21, la finance commence à se verdir

La COP23 va s’ouvrir à Bonn mi-novembre. Les acteurs de la finance, depuis la COP21, prennent de plus en plus en compte le risque climatique dans leurs allocations d’actifs. Mais un gros travail sur l’information financière reste à faire.

Tereos double sa production de fécule de pomme de terre à Haussimont

Tereos, le numéro un français du sucre, est aussi un acteur majeur de la fécule de pomme de terre en France (40 % de la production hexagonale d’amidon). Le groupe coopératif vient d’investir 25 millions d'euros dans sa féculerie à Haussimont (Marne).

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS