Airbus, Bolloré, Hennessy, Tereos... 7 bonnes nouvelles commencer la semaine

L'Airbus A330neo réussit sont premier vol, des Bluebus de Bolloré rouleront à Bruxelles, Hennessy inaugure un nouveau site de conditionnement … Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine.

Partager
Airbus, Bolloré, Hennessy, Tereos... 7 bonnes nouvelles commencer la semaine

Le robot Rosa One réussi une opération "impossible"

Le robot Rosa One développé par Medtech a permis la mise en place de vis ilio-sacrées par chirurgie mini-invasive robotisée sur un enfant de 6 ans fragile, souffrant d’une scoliose grave évolutive, alors que tout autre traitement n’était plus possible. Mais qui est ce robot, comment fonctionne-t-il ? Explications.

L'A330neo réussit son premier vol

Le nouveau long-courrier d'Airbus, l'A330neo, a effectué son premier inaugural depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac le 19 octobre. Et tout s'est bien déroulé. A voir ici.

Bolloré va envoyer des Bluebus à Bruxelles

La Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) vient d’annoncer qu’elle s’équipera des bus électriques du Groupe Bolloré : les Bluebus. C’est le premier bus électrique à intégrer ce réseau.

Hennessy, leader mondial du cognac, inaugure un site de conditionnement en Charente

Le leader du cognac, propriété de LVMH a inauguré un nouveau site de conditionnement dans la zone d’activité du Pont-Neuf à Salles-d’Angles (Charente). L’usine de 26 000 m² a nécessité un investissement de 100 millions d’euros.

La prochaine récolte de blé bien partie pour frôler le record historique

Après une campagne 2016-17 record, les prochaines récoltes de blé semblent prendre le même chemin, selon les premières prévisions disponibles.

Deux ans après la COP21, la finance commence à se verdir

La COP23 va s’ouvrir à Bonn mi-novembre. Les acteurs de la finance, depuis la COP21, prennent de plus en plus en compte le risque climatique dans leurs allocations d’actifs. Mais un gros travail sur l’information financière reste à faire.

Tereos double sa production de fécule de pomme de terre à Haussimont

Tereos, le numéro un français du sucre, est aussi un acteur majeur de la fécule de pomme de terre en France (40 % de la production hexagonale d’amidon). Le groupe coopératif vient d’investir 25 millions d'euros dans sa féculerie à Haussimont (Marne).

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS