Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Airbus BelugaXL, bagages cabines Airbus, Guillaume Faury, RATP... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : sixième exemplaire du BelugaXL d'Airbus, solution Airbus pour les bagages cabines, les défis de Guillaume Faury, 800 bus électriques pour la RATP, inauguration du premier bâtiment du centre de co-innovation en IA d'IBM de Paris-Saclay.

Airbus BelugaXL, bagages cabines Airbus, Guillaume Faury, RATP... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Des images des deux premier Airbus BelugaXL
© Airbus

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

1 - Airbus va produire un sixième exemplaire du BelugaXL, son avion-cargo géant

Airbus a annoncé le développement d'un sixième BelugaXL. Version modifiée de l'A330, cet avion cargo remplacera les Beluga ST dans leur mission de transport des pièces d'appareils entre les différents sites de production de l'avionneur. La mise en service des premiers modèles est prévue d'ici fin 2019.

2 - Face à la corvée des bagages cabines en avion, Airbus a une solution

Au Salon Aircraft interiors à Hambourg, Airbus a présenté plusieurs solutions pour augmenter l’espace dédié aux passagers – et à leurs bagages – dans la cabine de ses appareils de la famille A320. Notamment un coffre à bagages cabines agrandi.

3 - Les défis de Guillaume Faury, nouveau patron d'Airbus

Guillaume Faury succède ce 10 avril à Tom Enders à la tête du groupe aéronautique européen. La nouvelle équipe dirigeante doit propulser Airbus vers de nouveaux horizons.

4 - La RATP va commander jusqu'à 800 bus électriques à Alstom, Bolloré et HeuliezBus

Le 9 avril, la RATP a attribué une commande de bus électriques allant jusqu'à 400 millions d'euros à trois constructeurs français : Alstom, Bolloré et HeuliezBus. Les premières livraisons sont attendues en 2020 pour un contrat pouvant aller jusqu'à 800 bus électriques. À terme, l'opérateur veut convertir l'intégralité de sa flotte francilienne aux énergies propres.

5 - IBM donne à la France une place de choix dans le pilotage de trois projets en IA et quantique

Le géant américain de l’informatique IBM a inauguré lundi 8 avril les premiers locaux de son centre de co-innovation en intelligence artificielle à Paris-Saclay. L’occasion d'annoncer que la France aura une place de choix dans le pilotage de trois projets d’envergure mondiale en IA et quantique.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle