Airbus bat à plates coutures Boeing sur le segment des gros-porteurs promis à une forte reprise
Airbus a livré 42 gros porteurs sur le premier semestre 2022 alors que Boeing est toujours en discussion avec son autorité de certification, la FAA, pour reprendre les livraisons du 787. Un avantage crucial pour l’avionneur européen alors que le trafic international amorce sa reprise.
Face à Airbus, Boeing continue de payer le prix fort des déboires de son 787 sur le segment des appareils long-courriers. Pour rappel, l’avionneur ne livre plus son appareil aux compagnies aériennes en raison de problèmes de fabrication, notamment au niveau des tronçons en composites. Le groupe américain a même encore prévu des surcoûts « anormaux » d’environ 2 milliards de dollars pour ce programme dont la majorité seront engagés d’ici à la fin de 2023, a-t-il souligné à l’occasion de la publication de ses résultats financiers le 27 juillet.
En cette fin juillet, les deux avionneurs ont communiqué leurs chiffres de livraisons pour le premier semestre 2022 et il n’y a pas photo sur le segment des gros-porteurs.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.