Airbus aurait livré 530 appareils en 2011

Le constructeur européen aurait battu un record de livraison en 2011, apprend-on de sources industrielles jeudi 5 janvier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus aurait livré 530 appareils en 2011

Sur le terrain des livraisons, avec 530 appareils pour Airbus contre 477 pour Boeing, c’est le constructeur européen qui domine. Il confirmerait ainsi sa place de leader mondial face à l’Américain.

Airbus n’a toutefois pas voulu confirmer ces chiffres, désireux de garder le suspense jusqu’au 17 janvier. Il révèlera alors son bilan commercial à Hambourg.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour ce qui concerne les avions civils, notamment son modèle géant d’A380, le groupe européen a accéléré ses livraisons au cours du mois de décembre. Les retards imputables aux problèmes d’industrialisation semblent oubliés. Il en était à 22 livraisons en 2011 au 30 novembre (2 par mois en moyenne). Mais le groupe en a livré 4 de plus en décembre. Cela représente au total 26 livraisons alors que l’objectif officiel était de 25.

C’est aussi grâce à son modèle vedette le moyen courrier A320 qu’Airbus d’enregistre des résultats aussi satisfaisants.

A Hambourg, dans une dizaine de jours, Airbus devrait également annoncer un record de commandes en 2011.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS