L'Usine Aéro

Airbus, Atos, classement des universités, contrat Thales... Les 5 articles les plus lus de la semaine

, , , ,

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : livraison du premier A330 MRTT d'Airbus, Atos travaille avec Dassault Aviation pour sécuriser les communications du standard F4 du Rafale, suppressions d'emplois chez Airbus, le nouveau pôle universitaire Paris-Saclay se hisse à la première place du classement thématique de Shanghai, un contrat de 600 millions d’euros pour Thales.

Airbus, Atos, classement des universités, contrat Thales... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Atos travaille depuis vingt ans pour la cybersécurité du Mirage puis du Rafale.
© Dassault Aviation - V. Almansa

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

1 - Airbus livre le premier A330 MRTT à l'Otan

Le premier A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport) décollera mardi 30 juin direction la base militaire d'Eindhoven aux Pays-Bas. Cet avion ravitailleur, construit à Toulouse puis modifié sur le site d'Airbus de Getafe (Espagne), est le premier d'une série de huit appareils commandés dans le cadre d'un programme de l'Otan réunissant six pays européens. 

2 - Atos va sécuriser les communications du standard F4 du Rafale

Atos va collaborer avec Dassault Aviation pour sécuriser les communications du standard F4 du Rafale, en vue de préparer le futur Système de combat aérien du futur (Scaf). 

3 - Airbus supprime 15 000 postes dont 5 000 en France, la filière aéro en état de choc

Airbus va supprimer environ 15 000 postes, dont 5000 en France. Le détail par site en France pourrait être annoncé jeudi 2 juillet. Les plans de restructuration risquent de se multiplier dans la filière durant les prochains mois.

4 - L’Université Paris-Saclay fait son entrée dans le classement thématique de Shanghai

Le classement thématique de Shanghai a révélé le 29 juin les meilleures universités dans plusieurs dizaines de disciplines : mathématiques, physique, écologie... Dans certaines d'entre elles, les établissements français se démarquent. Notamment la nouvelle Université Paris-Saclay, première université française du palmarès.

5 - Comment Thales a décroché un nouveau contrat d'envergure en Australie

L’industriel français de défense Thales va livrer pour 10 ans l’armée australienne en munitions et armes de petit calibre pour plus de 600 millions d’euros. Grâce à son ancrage industriel et technologique, l’Australie est le premier pays à l’export pour les ventes de systèmes d’armes de Thales.

 

 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte