Airbus, Atos, classement des universités, contrat Thales... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : livraison du premier A330 MRTT d'Airbus, Atos travaille avec Dassault Aviation pour sécuriser les communications du standard F4 du Rafale, suppressions d'emplois chez Airbus, le nouveau pôle universitaire Paris-Saclay se hisse à la première place du classement thématique de Shanghai, un contrat de 600 millions d’euros pour Thales.

Partager
Airbus, Atos, classement des universités, contrat Thales... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Atos travaille depuis vingt ans pour la cybersécurité du Mirage puis du Rafale.

1 - Airbus livre le premier A330 MRTT à l'Otan

Le premier A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport) décollera mardi 30 juin direction la base militaire d'Eindhoven aux Pays-Bas. Cet avion ravitailleur, construit à Toulouse puis modifié sur le site d'Airbus de Getafe (Espagne), est le premier d'une série de huit appareils commandés dans le cadre d'un programme de l'Otan réunissant six pays européens.

2 - Atos va sécuriser les communications du standard F4 du Rafale

Atos va collaborer avec Dassault Aviation pour sécuriser les communications du standard F4 du Rafale, en vue de préparer le futur Système de combat aérien du futur (Scaf).

3 - Airbus supprime 15 000 postes dont 5 000 en France, la filière aéro en état de choc

Airbus va supprimer environ 15 000 postes, dont 5000 en France. Le détail par site en France pourrait être annoncé jeudi 2 juillet. Les plans de restructuration risquent de se multiplier dans la filière durant les prochains mois.

4 - L’Université Paris-Saclay fait son entrée dans le classement thématique de Shanghai

Le classement thématique de Shanghai a révélé le 29 juin les meilleures universités dans plusieurs dizaines de disciplines : mathématiques, physique, écologie... Dans certaines d'entre elles, les établissements français se démarquent. Notamment la nouvelle Université Paris-Saclay, première université française du palmarès.

5 - Comment Thales a décroché un nouveau contrat d'envergure en Australie

L’industriel français de défense Thales va livrer pour 10 ans l’armée australienne en munitions et armes de petit calibre pour plus de 600 millions d’euros. Grâce à son ancrage industriel et technologique, l’Australie est le premier pays à l’export pour les ventes de systèmes d’armes de Thales.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DASSAULT AVIATION

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS