Airbus arrête la conversion des A320/321

C’est fini pour la conversion des avions A 320/321. Airbus a décidé de mettre un terme à ce programme en raison d’une forte demande pour ces appareils sur le marché de l’occasion.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus arrête la conversion des A320/321

"Les développements récents sur le marché, y compris le succès de l'A320Neo à venir" ont eu pour conséquence "un accroissement de la demande en avions passagers de type A320 et une diminution de la demande en versions cargos dans cette catégorie d'appareils", précise l’avionneur.

Le groupe européen annonce de ce fait le 3 juin la dissolution de sa société commune en Allemagne, Airbus Freighter Conversion (AFC). L’entreprise avait été créée en 2007 entre Airbus, EADS EFW et les sociétés russes UAC et Irkut pour assurer la conversion des avions de passagers.

La dissolution ne devrait pas entraîner de suppressions d’emplois, le programme étant encore en phase de développement.

Pour autant, le groupe Airbus annonce vouloir poursuivre son partenariat avec Irkut dans le domaine de la fabrication de composants pour le programme monocouloir.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS