Airbus, Arianespace, Alstom... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine
Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.
1/ Un méga contrat canadien pour Airbus Defence and Space
Airbus devrait être sélectionné par les autorités canadiennes pour la fourniture d'appareils de recherche et de sauvetage. Ce contrat est estimé à 3 milliards de dollars canadiens soit 2,1 milliards d'euros. A lire ici.
2/ Noël avant l’heure pour Renault Trucks Defense
Le ministère de la Défense a officialisé une commande de 3700 véhicules légers auprès de RTD ainsi qu’un contrat à venir de 270 millions pour équiper les forces armées koweitiennes. A lire ici.
3/ Arianespace double SpaceX
Alors que le lanceur de SpaceX est encore bloqué au sol suite à l'explosion de septembre, Inmarsat a choisi Arianespace alors que SpaceX devait mettre en orbite son satellite. Une petite victoire pour le lanceur européen. A lire ici.
4/ Alstom fournira 20 métros supplémentaires à la RATP pour 160 millions d'euros
Alstom fournira à la RATP et au STIF, l'établissement public des transports d'Ile-de-France, 20 métros supplémentaires. Cette levée d'option s'élève à 163 millions d’euros. A lire ici.
5/ Le succès du Téléthon
Cette année, le Téléthon a recueilli plus de 80 millions d'euros de promesses de dons. mais le succès du Téléthon, c'est aussi la recherche. L'AFM-Téléthon vient de se lancer dans la fabrication industrielle des médicaments de thérapie innovante avec la co-création d'YposKesi. Frédéric Revah, à la tête de ce nouvel acteur industriel, décrypte ce tournant. A lire ici.
6/ La vraie-fausse prolongation du suramortissement
Le suramortissement ne sera pas formellement prolongé au-delà d’avril 2017 mais "les dossiers qui seront déposés avant cette date permettront des investissements à un an, deux ans ou trois ans si on le souhaite", a déclaré le secrétaire d’Etat à l’Industrie Christophe Sirugue à l’Usine Nouvelle. A lire ici.
7/ Huitième succès consécutif pour le lanceur Vega
Le petit lanceur polyvalent Vega a réalisé son huitième lancement consécutif avec succès. Le satellite d'observation de la Terre Gok Turk-1 se situe désormais à 700 kilomètres d'altitude et devra prendre des images de l'ensemble du globe en 72 heures. A lire ici.
Airbus, Arianespace, Alstom... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir