Airbus : appel à la grève en Allemagne

Le syndicat IG Metall a appelé les 16 000 salariés allemands d'Airbus à des grèves d'avertissement. Les négociations du "pacte pour l'emploi" sont au point mort.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus : appel à la grève en Allemagne

Il compte influer sur les discussions autour du "pacte pour l'emploi" de l'avionneur. Le syndicat IG Metall appelle donc les salariés des quatre sites Airbus allemands à protester. Aucune date n'a été communiquée pour l'instant.

Les deux principaux négociateurs d'IG Metall, Daniel Friedrich et Johann Dahnken, ont précisé leurs intentions. "Nous n'arriverons à rien à la table des négociations sans augmenter la pression."

Depuis un an et demi, la direction d'Airbus et les représentants des salariés discutent d'un "pacte sur l'emploi". ce futur accord recouvrira plusieurs thèmes : une garantie d'emploi pour les années à venir, un plafonnement du recours aux travailleurs intérimaires ou encore un degré d'autonomie accrû des salariés.

En échange l'avionneur réclame une augmentation de la productivité. Mais le dernier round de négociations a échoué en fin de semaine dernière, entraînant des menaces de grève.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS