Airbus affiche deux fois plus de commandes que Boeing en 2013

La guerre des commandes entre les deux avionneurs rivaux tourne à l'avantage d'Airbus depuis le 1er janvier. La commande record de Lion Air en mars a affolé les compteurs dans le secteur aéronautique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus affiche deux fois plus de commandes que Boeing en 2013

Carton plein pour Airbus en ce début 2013. L'avionneur européen affiche 493 commandes nettes au 30 avril, contre 255 pour son concurrent américain Boeing.

Chez Airbus, la commande record de la compagnie indonésienne Lion Air a permis à elle seule de réaliser quasiment la moitié des commandes de ces quatre derniers mois. C'était le 18 mars dernier, une commande ferme de 234 appareils de la famille A320 pour un montant de 18,4 milliards d'euros, soit "le plus gros contrat de l'aviation civile d'Airbus en montant".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De l'autre côté de l'Atlantique, Boeing a vu en American Airlines un client toujours fidèle. La compagnie américaine lui a commandé en février une centaine de B737 MAX ainsi qu'une quarantaine de B787, qui reprennent peu à peu du service après plusieurs mois d'immobilisation pour des problèmes sur els batteries lithium-ion.

Côté livraisons, sur la même période, Airbus a livré 202 avions à ses clients, une augmentation de 10% par rapport à la même période l'année dernière selon l'AFP. Boeina, pour sa part, livré 183 appareils.

0 Commentaire

Airbus affiche deux fois plus de commandes que Boeing en 2013

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS