L'Usine Aéro

Airbus affiche deux fois plus de commandes que Boeing en 2013

, ,

Publié le

La guerre des commandes entre les deux avionneurs rivaux tourne à l'avantage d'Airbus depuis le 1er janvier. La commande record de Lion Air en mars a affolé les compteurs dans le secteur aéronautique.

Airbus affiche deux fois plus de commandes que Boeing en 2013 © Boeing/Airbus

Carton plein pour Airbus en ce début 2013. L'avionneur européen affiche 493 commandes nettes au 30 avril, contre 255 pour son concurrent américain Boeing.

Chez Airbus, la commande record de la compagnie indonésienne Lion Air a permis à elle seule de réaliser quasiment la moitié des commandes de ces quatre derniers mois. C'était le 18 mars dernier, une commande ferme de 234 appareils de la famille A320 pour un montant de 18,4 milliards d'euros, soit "le plus gros contrat de l'aviation civile d'Airbus en montant".

De l'autre côté de l'Atlantique, Boeing a vu en American Airlines un client toujours fidèle. La compagnie américaine lui a commandé en février une centaine de B737 MAX ainsi qu'une quarantaine de B787, qui reprennent peu à peu du service après plusieurs mois d'immobilisation pour des problèmes sur els batteries lithium-ion.

Côté livraisons, sur la même période, Airbus a livré 202 avions à ses clients, une augmentation de 10% par rapport à la même période l'année dernière selon l'AFP. Boeina, pour sa part, livré 183 appareils.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte