Airbus accélère le développement de biocarburants en Chine
L'avionneur européen a signé un partenariat avec l'université chinoise de Tsinghua pour réaliser une étude approfondie sur la durabilité des matières premières chinoises.
Après le partenariat récent entre Boeing et le constructeur aéronautique chinois Comac, Airbus s'installe lui aussi en Chine afin de miser sur le développement d'une chaîne de valeur pour la commercialisation de biocarburants pour l'aviation.
Les algues et les huiles de cuisine usagées sont au centre des recherches de l'université de Tsinghua, dont les premiers résultats doivent être analysés au second semestre 2012. Des matières premières fortement présentes en Chine que l'avionneur a dans l'idée de transformer en carburant de masse, si l'étude de durabilité en cours porte ses fruits.
VOS INDICES
source
À l'horizon 2013, les partenaires tenteront d'industrialiser le procédé de production de carburants alternatifs afin d'obtenir des quantités durables de carburant avion à usage commercial. "Nous avons le privilège de travailler avec nos partenaires chinois dans l'objectif de déterminer la meilleure façon de contribuer au développement durable du secteur de l'aviation en Chine", explique Frédéric Eychenne, directeur du programme énergies nouvelles chez Airbus, à l'agence de presse Xinhua.
"Le projet nous aidera à mieux comprendre la commercialisation en Chine des biocarburants du secteur de l'aviation, à identifier les opportunités et défis et à évaluer les possibilités de changements sociaux, économiques, technologiques et de marché, ainsi que leurs coûts, obstacles et défis", indique à Xinhua le professeur Zhang Xilian, directeur du projet à l'université de Tsinghua.
SUR LE MÊME SUJET
Airbus accélère le développement de biocarburants en Chine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir