Airbus accélère le développement de biocarburants en Chine

L'avionneur européen a signé un partenariat avec l'université chinoise de Tsinghua pour réaliser une étude approfondie sur la durabilité des matières premières chinoises.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus accélère le développement de biocarburants en Chine

Après le partenariat récent entre Boeing et le constructeur aéronautique chinois Comac, Airbus s'installe lui aussi en Chine afin de miser sur le développement d'une chaîne de valeur pour la commercialisation de biocarburants pour l'aviation.

Les algues et les huiles de cuisine usagées sont au centre des recherches de l'université de Tsinghua, dont les premiers résultats doivent être analysés au second semestre 2012. Des matières premières fortement présentes en Chine que l'avionneur a dans l'idée de transformer en carburant de masse, si l'étude de durabilité en cours porte ses fruits.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

À l'horizon 2013, les partenaires tenteront d'industrialiser le procédé de production de carburants alternatifs afin d'obtenir des quantités durables de carburant avion à usage commercial. "Nous avons le privilège de travailler avec nos partenaires chinois dans l'objectif de déterminer la meilleure façon de contribuer au développement durable du secteur de l'aviation en Chine", explique Frédéric Eychenne, directeur du programme énergies nouvelles chez Airbus, à l'agence de presse Xinhua.

"Le projet nous aidera à mieux comprendre la commercialisation en Chine des biocarburants du secteur de l'aviation, à identifier les opportunités et défis et à évaluer les possibilités de changements sociaux, économiques, technologiques et de marché, ainsi que leurs coûts, obstacles et défis", indique à Xinhua le professeur Zhang Xilian, directeur du projet à l'université de Tsinghua.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS