L'Usine Aéro

Airbus A400M : appelez-le Atlas

Elodie Vallerey ,

Publié le

L’avion de transport militaire européen sera officiellement baptisé "Atlas" en marge du salon aéronautique de Farnborough.

Airbus A400M : appelez-le Atlas © D. R.

Les spécialistes du secteur l’avaient surnommé "Grizzly". Un sobriquet pour souligner l'allure puissante et massive de l’avion militaire d’Airbus qui ne sera désormais réservé qu’aux prototypes de l’A400M.

Car le 6 juillet prochain, c’est le nom officiel d’A400M "Atlas" que prendra le transporteur lors de la "Naming Ceremony", cérémonie de baptême de l’avion, à Farnborough, en marge du traditionnel Royal International Air Tatoo, en Angleterre.

Un patronyme décidé par les sept pays à l’initiative du programme A400M : la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Turquie, la Belgique et le Luxembourg. Le 6 juillet, des représentants des armées de l’air de chaque pays seront présents à Farnborough pour le baptême de l’avion.

L’armée de l’air française sera représentée par le général Guillaume Gelée, commandant des forces aériennes, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Le contrat de programme A400M, qui accuse des retards importants, lie sept nations dans le cadre du développement et de la production d’un appareil de transport aérien militaire qui viendra remplacer les Transall et Hercules en service dans ces pays.

Les armées françaises seront les premières à recevoir ce nouvel appareil. Il rejoindra immédiatement la base aérienne d’Orléans au sein de la MEST (Multinational Entry into Service Team) afin de débuter sa phase d’expérimentation pour une entrée en service prévue pour 2013 ou 2014.

 

Voir tous les articles  Farnborough 2014

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte