L'Usine Aéro

Airbus A380 : retards confirmés

,

Publié le

Comme nous l'annoncions la semaine dernière, Airbus ne livrera que 12 exemplaires de l'A380 en 2008 et 21 en 2009, soit 5 gros porteurs de moins que prévus sur deux ans. « Pour 2010 et au-delà, le nouveau plan, la montée en cadence et les livraisons doivent encore être discutées avec les clients au cours des prochaines semaines », précise l'avionneur européen dans un communiqué. Ce retard est imputé par Airbus à la difficulté rencontrée sur la phase « Wave 1 », impactant le passage au nouveau procédé de conception et de fabrication de la « Wave 2 ».

Dans une déclaration de la semaine dernière, Thomas Enders, président de la filiale aéronautique d'EADS, avait expliqué que 2 000 employés allemands travaillaient à Toulouse pour rattraper le retard dû à l'usine de Hambourg, mais sans grand succès. Airbus avait prévu 45 livraisons de l'A380 pour 2010, mais l'impact sur les livraisons reste encore à évaluer.

F.F.

A lire aussi : Airbus livrera moins d'une vingtaine d'Airbus A380 en 2009

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte