Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus A350 : un magazine tactile pour suivre les coulisses du premier vol

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Vidéo Airbus a conçu un magazine pour tablettes tactiles afin d’accompagner les préparatifs du premier vol de son Airbus A350 XWB. Le premier épisode a été mis en ligne ce mardi 4 juin.

Airbus A350 : un magazine tactile pour suivre les coulisses du premier vol © Airbus

Quand aura lieu le premier vol de l’Airbus A350 ? Sera-t-il présent au Salon du Bourget ? Depuis des mois, la question agite les spécialistes, analystes et passionnés d’aéronautique du monde entier. Le suspense ne fait que grimper à mesure que la date d’ouverture du 50e salon du Bourget (le 17 juin 2013) approche. Sur les réseaux sociaux, les "AVgeeks" guettent la moindre information permettant de prédire la date du premier vol du nouveau-né d’Airbus.

Illustration de cet engouement : depuis mardi, les passionnés suivent en direct les essais de roulage du MSN1 (identifiable grâce à son transpondeur) sur le site "FlightRadar24" qui permet de suivre le trafic aérien en temps réel. 

Storytelling maitrisé

Cette vague d’enthousiasme n’a pas échappé à Airbus, qui alimente le buzz grâce à une communication très maitrisée. L’avionneur nourrit le feuilleton à coup de communiqués de presse réguliers et de mises à jour du site officiel dédié à l’A350. Ces derniers jours, Airbus a ainsi communiqué sur l’allumage des moteurs et la composition de l’équipage du premier vol. Une opération de storytelling habile qui assure une couverture médiatique maximale d’ici au lancement.

Et pour capitaliser sur l’impatience des internautes, Airbus assortit son dispositif web d’un magazine interactif pour tablettes tactiles. Le premier épisode est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. Il plonge le lecteur dans les coulisses du lancement de l’A350XWB, grâce à des diaporamas interactifs, textes, portraits et d’impressionnantes vidéos. Comme celle-ci qui présente les étapes de la construction de l’appareil en deux minutes chrono.

 

Deux autres épisodes sont annoncés : l’un juste avant le premier vol (probablement aux alentours du 13 juin, selon les dernières indiscrétions), l’autre juste après.

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle