Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Airbus A350, Arc International, Alcatel-Lucent… sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

Publié le

Après plusieurs reports, Airbus a (enfin) livré son premier A350 au Qatar. Autre bonne nouvelle, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, a annoncé un projet de reprise pour Arc International, sauvé par un investissement de 60 millions d’euros. Grâce à un Euro en chute et à des prix du baril de pétrole en baisse historique, la reprise économique s’amorce après trois années de stagnation. La Bpifrance, Alcatel-Lucent, Dalkia… Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Airbus A350, Arc International, Alcatel-Lucent… sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine © Airbus

Airbus livre son 1er A350 au Qatar

Après de multiples rebondissements, Airbus a livré, le 22 décembre dernier, son premier A350 au Qatar. Une livraison saluée par la compagnie Qatar Airways, qui a commandé 80 appareils long-courrier à l'avionneur européen.

Arc International sauvé par le fonds d'investissement PHP

Le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, s’est rendu dans le Pas-de-Calais, le 24 décembre pour rencontrer les dirigeants et salariés du verrier Arc International. Le patron de Bercy a validé l’accord de reprise de 58 millions d'euros présenté au comité d'entreprise par le fonds américain PHP, assurant qu’Arc International était désormais "sauvé".

Bpifrance veut accélérer les grands projets industriels

Alors que les 34 plans industriels déroulent progressivement leur feuille de route, Bpifrance met des moyens sur la table pour accélerer les grands projets industriels identifiés par leurs chefs de file. Doté de 425 millions d'euros, un nouveau fonds doit financer de 25 à 30 sociétés de projets industriels.

Economie, la reprise en 2015

Après trois années de stagnation, l'économie française pourrait connaître un rebond en 2015. Le gouvernement veut y croire, notamment grâce à un Euro en chute et des prix du brail de pétrole en baisse historique. Les effets des baisses des charges et de la fiscalité des entreprises devraient permettre la reprise mais pas d'enrayer la hausse du chômage.

Alcatel-Lucent engage 30 millions d’euros à Lannion

Le site du groupe Alcatel-Lucent situé à Lannion (Côtes d'Armor) va être renforcé. Un investissement de 30 millions d'euros y a été annoncé, soit 9 000 mètres carrés de nouveaux locaux.

Dalkia injecte 20 millions d’euros dans une chaufferie du Grand Dijon

Dalkia a installé une chaufferie bois de 90 mégawatts pour alimenter le réseau de chaleur de la communauté de l’agglomération dijonnaise (Côtes-d'Or). La nouvelle infrastructure représente un investissement de 20 millions d’euros et consommera 50 000 tonnes de bois par an.

DRT investit 13,5 millions d’euros dans les Landes

Spécialisé dans la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du pin, le groupe DRT vient d’annoncer 13,5 millions d'euros d'investissement pour augmenter la capacité de production de son site de Vielle-Saint-Girons (Landes).

Wassinia Zirar

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle