Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus A321 XLR, recrutements chez Safran, futur avion SCAF, assurance chômage... Les cinq articles les plus lus de la semaine

,

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Airbus A321 XLR au Salon aéronautique du Bourget, 2 500 recrutements chez Safran, le futur avion de combat européen SCAF, les jeunes ingénieurs restent les chouchous des employeurs, la réforme de l’assurance chômage.

Airbus A321 XLR, recrutements chez Safran, futur avion SCAF, assurance chômage... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Le SCAF enfin dévoilé devant le président français Emmanuel Macron au salon aéronautique du Bourget.
© Hassan Meddah

1 - Avec l’A321 XLR, Airbus met Boeing KO dès le début du Bourget

Airbus va profiter du salon aéronautique du Bourget pour annoncer le lancement de l’A321 XLR. Un appareil ultra compétitif qui risque de mettre à mal l’avion dit "milieu de marché" que Boeing devrait bientôt lancer.

2 - Safran confronté à une double difficulté pour ses 2 500 recrutements

Porté par le marché de l’aéronautique et le renouvellement des générations, Safran espère recruter 2 500 nouveaux collaborateurs en France en 2019. Sur les métiers d’hier, toujours nécessaires, et ceux de demain. Tous pénuriques.

3 - Voici à quoi va ressembler le futur avion de combat européen SCAF

Le président français, arrivé le matin même au salon aéronautique du Bourget en avion ravitailleur MRTT, a dévoilé lundi 17 juin la maquette en taille réelle du NGF, le Next Generation Fighter. Le futur avion de combat européen du futur (SCAF) prend forme. L'Usine Nouvelle vous le présente en photos.

4 - Salaire, emploi, CDI, chômage : les jeunes ingénieurs restent les chouchous des employeurs

La Conférence des grandes écoles publie son étude annuelle d'insertion sur les diplômes des grandes écoles. C'est donc la promotion 2018 qui est passée au crible. Et bonne nouvelle : les jeunes ingénieurs continuent d'être choyés et recherchés par les entreprises. Ils le leur rendent bien.. sauf peut être pour le salaire.

5 - Les trois points clés de la réforme de l’assurance chômage

La réforme de l’assurance chômage présentée par le gouvernement mardi 18 juin met en place un bonus-malus, limite le montant des indemnisations des hauts salaires, revoit les règles d’indemnisation.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle