Airbus A321 LR, Peugeot E-Legend, EDF et l'hydrogène... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5, les bonnes (et mauvaises) nouvelles d'Airbus pour son programme A321 LR, le concept-car E-Legend de Peugeot au Mondial de l'Auto et le politique d'EDF en matière d'hydrogène.

Airbus A321 LR, Peugeot E-Legend, EDF et l'hydrogène... Les 5 articles les plus lus de la semaine
L'Airbus A321 est homologué.
© Airbus/DR

1 - A peine certifié, l'A321LR d'Airbus perd son premier client

Airbus a annoncé le 2 octobre que la version longue portée de son A321neo avait été homologuée par les autorités de régulation européennes et américaines. Problème, le même jour, Primera Air, le premier client de lancement de l'appareil, s'est déclaré en faillite.

A lire ici

2 - L’E-Legend est déjà un succès d’image pour Peugeot, mais peut-il devenir un modèle de série ?

Peugeot a réussi son coup avec son concept car électrique au design rétro-futuriste évoquant la 504 : la E-Legend. La marque ne dit pas non à une éventuelle commercialisation : une pétition en ligne a même été lancée.

A lire ici

3 - Pourquoi EDF va rouvrir le dossier hydrogène

Dans le cadre de la grande consultation interne Parlons Energie, les salariés ont demandé à rouvrir le dossier hydrogène. Jusque-là, EDF ne croyait à cette technologie que pour la mobilité lourde, et encore…

A lire ici

4 -  [Sortie d’usine] La retraite bien méritée du Boeing 747 jeune cinquantenaire

Le 30 septembre, Boeing a célébré les cinquante ans de son célèbre avion 747. L'Usine Nouvelle en profite pour revenir sur la conception et l'histoire riche en rebondissements du Jumbo Jet.

A lire ici

5 – La France dans la tempête General Electric

Le remplacement le 1er octobre du PDG de General Electric est une étape de plus dans la descente aux enfers du groupe, en plein démantèlement. La priorité absolue donnée au redressement des profits et au remboursement de la dette laisse les sites français dans l’incertitude.

A lire ici

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte