Airbus a livré son premier avion made in USA
L'avionneur européen a livré un A321 à la compagnie low cost américaine Jet Blue, ce lundi 25 avril. La particularité de cet appareil ? Il est le tout premier à être sorti de l'usine de Mobile, en Alabama.
Ce sont les premiers pas d'Airbus sur les terres de son éternet rival Boeing. L'usine Airbus de Mobile, aux Etats-Unis, avait été inaugurée en grandes pompes le 14 septembre 2015. Sept mois plus tard, le premier exemplaire est sorti de sa ligne d'assemblage. Et il est aux couleurs de la compagnie low cost Jet Blue.
"Trois ans se sont écoulés entre la pose de la première pierre de cette usine et la livraison du tout premier A321 produit en Alabama : c'est une remarquable réalisation qui témoigne de l'excellente exécution de ce projet et de l'immense travail d'équipe réalisé ici à Mobile ainsi que dans l'ensemble d'Airbus", a commenté John Leahy, chief operating officer d'Airbus, à l'occasion de la livraison de cet A321.
VOS INDICES
source
Outre l'avion livré ce 25 avril à JetBlue, neuf autres appareils de la famille A320 sont actuellement en cours de production sur le site américain. Airbus prévoit la livraison de quatre appareils par mois produits par l'usine de Mobile d'ici à la fin 2017.
Airbus a livré son premier avion made in USA
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir