Airbus a livré plus de 530 appareils en 2011

par Tim Hepher

Partager

PARIS, 5 janvier - Airbus a livré plus de 530 appareils en 2011, dépassant son objectif compris entre 520 et 530 unités, à la faveur de la demande des pays émergents qui le protège de la crise de la dette en Europe, a-t-on appris jeudi de sources industrielles.

Ces chiffres devraient confirmer ainsi l'avance de la filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS sur son grand rival Boeing pour la neuvième année d'affilée et représente un nouveau record pour la production de l'avionneur européen.

Airbus a supplanté son concurrent américain depuis 2003, dans un marché des avions de ligne évalué à 4.000 milliards de dollars sur les 20 prochaines années.

L'avionneur européen s'est refusé à tout commentaire sur ses performances en 2011 avant l'annonce prévue à l'occasion de ses voeux le 17 janvier.

Boeing doit de son côté dévoiler ses commandes et livraisons pour 2011 ce jeudi à 16h00 GMT. Le groupe américain anticipait environ 480 livraisons d'avions pour l'an passé.

Avec Cyril Altmeyer, édité par Pascale Denis

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS