L'Usine Aéro

Airbus à la traîne dans le match annuel contre son rival Boeing

, ,

Publié le , mis à jour le 06/11/2014 À 14H12

[Actualisé] - L'avionneur français Airbus accuse un retard certain sur son concurrent américain Boeing en termes de commandes nettes et de livraisons d'appareils pour l'année 2014, a-t-on pu constater avec la publication des derniers chiffres du duopole aéronautique.

Airbus à la traîne dans le match annuel contre son rival Boeing © Boeing/Airbus

Plus que deux mois avant la fin de l'année et la clôture du match qui oppose traditionnellement les deux géants de l'aéronautique mondiale Airbus et Boeing.

Au 31 octobre, l'européen Airbus a annoncé avoir enregistré 794 commandes nettes. C'est moins que son concurrent américain, qui affiche pour sa part 1 011 commandes nettes à la même date.

Côté livraisons d'appareils, l'américain garde l'avantage sur l'européen avec 528 avions livrés à la fin septembre, contre 493 pour Airbus au 31 octobre.

En 2013, Airbus avait engrangé un record de 1 619 commandes brutes sur l'année (1 503 nettes), représentant près de neuf années de production. Boeing, en deçà côté commandes, avait pris l'ascendant sur son concurrent sur le plan des livraisons avec 648 avions.

Actualisation : Le 6 novembre, Airbus a annoncé avoir signé un protocole d'accord avec le loueur d'avions China Aircraft Leasing pour la vente de 100 appareils de la famille A320, dont 74 A320neo, 16 A320ceo et 10 A321ceo. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte