Airbnb: Les réservations bondissent de 52% au T1

(Reuters) - Airbnb a publié un chiffre d'affaires et un nombre de réservations au premier trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street, la rapidité des campagnes vaccinales et l'assouplissement des restrictions liées à la pandémie de COVID-19 poussant davantage de personnes à réserver leur locations de vacances.
Airbnb: Les réservations bondissent de 52% au T1
Airbnb a publié un chiffre d'affaires et un nombre de réservations au premier trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street, la rapidité des campagnes vaccinales et l'assouplissement des restrictions liées à la pandémie de COVID-19 poussant davantage de personnes à réserver leur locations de vacances. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Les réservations ont bondit de 52% à 10,29 milliards de dollars (8,52 milliards d'euros) au cours du trimestre, un chiffre nettement supérieur aux 6,93 milliards de dollars attendus par les analystes.

"Les recherches de locations estivales faites par les hôtes américains âgés de plus de 60 ans, qui ont été parmi les premiers à bénéficier de la vaccination, ont augmenté de plus de 60% entre février et mars 2021", a annoncé Airbnb.

La société basée à San Francisco prévoit que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre sera similaire aux niveaux de 2019, ajoutant que la réouverture des frontières sera susceptible de soutenir la croissance au cours des prochains trimestres.

Airbnb a toutefois déclaré qu'il était trop tôt pour prédire si la reprise se poursuivrait au même rythme au second semestre de 2021.

(Sanjana Shivdas; version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS