Airbnb investit dans un spécialiste indien de l'hôtellerie

(Reuters) - La plate-forme américaine de location entre particuliers Airbnb a annoncé lundi avoir investi, à l'occasion d'un tour de table de financement, dans le spécialiste indien de la réservation de chambres d'hôtels OYO pour un montant non divulgué afin de se renforcer dans ce nouveau segment.
Partager
Airbnb investit dans un spécialiste indien de l'hôtellerie
Airbnb a annoncé lundi avoir investi dans le spécialiste indien de la réservation de chambres d'hôtels OYO pour un montant non divulgué afin de se renforcer dans ce nouveau segment. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

Airbnb va étudier des solutions pour intégrer OYO à sa plate-forme, a déclaré le groupe américain, qui compte sur cet investissement pour avoir accès à une gamme d'hôtels susceptibles de séduire les voyageurs effrayés par la location entre particuliers.

Airbnb a acheté le mois dernier HotelTonight, une application permettant de trouver des chambres d'hôtel à petit prix, afin d'élargir sa clientèle avant une introduction en Bourse très attendue.

"Les marchés émergents comme l'Inde et la Chine font partie des régions où Airbnb affiche sa croissance la plus forte et celle-ci est de plus en plus soutenue par le tourisme en provenance ou à destination de ces marchés", a déclaré Greg Greeley, président de la division "Homes" du groupe.

OYO, soutenu notamment par le conglomérat japonais SoftBank Group et le groupe singapourien de VTC Grab, a levé l'an dernier un milliard de dollars auprès d'investisseurs. Il est présent en Inde, en Chine, au Royaume-Uni, à Dubaï, en Indonésie et en Malaisie.

Le spécialiste indien prévoit de multiplier par plus de trois son chiffre d'affaires chaque année au cours des cinq prochaines années, à la faveur d'un développement sur son marché intérieur et à l'international, a déclaré à Reuters en février un dirigeant d'OYO.

"La présence mondiale d'Airbnb et son accès aux communautés locales ouvriront de nouvelles opportunités pour OYO Hotels & Homes (...)", a déclaré Maninder Gulati, responsable de la stratégie mondiale du groupe.

(Tanvi Mehta à Bombay et Aditi Shah à New Delhi; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS