Airbnb investit dans un spécialiste indien de l'hôtellerie

(Reuters) - La plate-forme américaine de location entre particuliers Airbnb a annoncé lundi avoir investi, à l'occasion d'un tour de table de financement, dans le spécialiste indien de la réservation de chambres d'hôtels OYO pour un montant non divulgué afin de se renforcer dans ce nouveau segment.
Partager
Airbnb investit dans un spécialiste indien de l'hôtellerie
Airbnb a annoncé lundi avoir investi dans le spécialiste indien de la réservation de chambres d'hôtels OYO pour un montant non divulgué afin de se renforcer dans ce nouveau segment. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

Airbnb va étudier des solutions pour intégrer OYO à sa plate-forme, a déclaré le groupe américain, qui compte sur cet investissement pour avoir accès à une gamme d'hôtels susceptibles de séduire les voyageurs effrayés par la location entre particuliers.

Airbnb a acheté le mois dernier HotelTonight, une application permettant de trouver des chambres d'hôtel à petit prix, afin d'élargir sa clientèle avant une introduction en Bourse très attendue.

"Les marchés émergents comme l'Inde et la Chine font partie des régions où Airbnb affiche sa croissance la plus forte et celle-ci est de plus en plus soutenue par le tourisme en provenance ou à destination de ces marchés", a déclaré Greg Greeley, président de la division "Homes" du groupe.

OYO, soutenu notamment par le conglomérat japonais SoftBank Group et le groupe singapourien de VTC Grab, a levé l'an dernier un milliard de dollars auprès d'investisseurs. Il est présent en Inde, en Chine, au Royaume-Uni, à Dubaï, en Indonésie et en Malaisie.

Le spécialiste indien prévoit de multiplier par plus de trois son chiffre d'affaires chaque année au cours des cinq prochaines années, à la faveur d'un développement sur son marché intérieur et à l'international, a déclaré à Reuters en février un dirigeant d'OYO.

"La présence mondiale d'Airbnb et son accès aux communautés locales ouvriront de nouvelles opportunités pour OYO Hotels & Homes (...)", a déclaré Maninder Gulati, responsable de la stratégie mondiale du groupe.

(Tanvi Mehta à Bombay et Aditi Shah à New Delhi; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS