Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Airbnb dépasse le milliard de dollars de chiffre d'affaires trimestriel

Publié le

SAN FRANCISCO (Reuters) - Airbnb a annoncé vendredi avoir réalisé un chiffre d'affaires "sensiblement supérieur" à un milliard de dollars (876 millions d'euros) au troisième trimestre, un record pour la plate-forme américaine de location de logements entre particuliers, dont l'entrée en Bourse est attendue l'an prochain.

Airbnb dépasse le milliard de dollars de chiffre d'affaires trimestriel
Airbnb a annoncé vendredi avoir réalisé un chiffre d'affaires "sensiblement supérieur" à un milliard de dollars (876 millions d'euros) au troisième trimestre, un record pour la plate-forme américaine de location de logements entre particuliers, dont l'entrée en Bourse est attendue l'an prochain. /Photo prise le 14 juin 2018/REUTERS/Issei Kato
© ISSEI KATO

Le groupe a précisé avoir enregistré une croissance sur des marchés de premier plan à l'international comme Pékin et Mexico, ainsi que dans de petites villes qu'il a récemment ciblées pour se diversifier.

Airbnb est régulièrement accusé, notamment par l'hôtellerie traditionnelle, de concurrence déloyale dans les grandes métropoles et plusieurs municipalités ont pris des mesures pour limiter son activité.

Reuters a rapporté en février dernier que le chiffre d'affaires du groupe sur l'ensemble de 2017 avait dépassé les 2,5 milliards, dont un milliard pour le seul quatrième trimestre.

Airbnb envisage une introduction en Bourse en 2019 après avoir annoncé en février qu'il ne ferait pas ses débuts boursiers cette année, malgré les attentes des investisseurs.

La société est cependant sans directeur financier depuis le départ de Laurence Tosi en février. Or ce poste est essentiel en vue d'une IPO.

Au cours des derniers mois, Airbnb s'est développé dans de nouveaux services et de nouvelles offres afin de soutenir sa croissance, en ajoutant par exemple des résidences de luxe et des hôtels à sa plate-forme créée en 2009.

Valorisé 31 milliards de dollars par des investisseurs privés, Airbnb a dégagé son premier bénéfice annuel en 2017 et devrait encore être rentable cette année.

(Heather Somerville; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle