Airbnb a déposé un dossier à la SEC en vue d'une entrée en Bourse

(Reuters) - Airbnb a annoncé mercredi avoir déposé une demande confidentielle d'autorisation d'introduction en Bourse auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité des marchés financiers aux Etats-Unis.
Partager
Airbnb a déposé un dossier à la SEC en vue d'une entrée en Bourse
Airbnb a annoncé mercredi avoir déposé une demande confidentielle d'autorisation d'introduction en Bourse auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité des marchés financiers aux Etats-Unis. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

Le spécialiste américain de la location de courte durée précise que le nombre d'actions qui seraient mises sur le marché et la fourchette de prix de vente n'ont pas encore été déterminées.

"L'offre publique de vente devrait avoir lieu une fois que la SEC aura achevé l'examen du dossier, en fonction de l'évolution du marché et d'autres conditions", ajoute la société.

Reuters avait rapporté en octobre qu'Airbnb était sur le point de mandater les banques Morgan Stanley et Goldman Sachs en vue d'une entrée en Bourse.

La société avait annoncé l'an dernier vouloir faire son entrée sur le marché boursier en 2020.

Mais ses activités ont durement souffert depuis de l'effondrement du tourisme mondial en raison de la pandémie de coronavirus.

(Neha Malara et Anirban Senà Bangalore, version française Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS