Airbags défectueux : l'équipementier confirme être sous le coup d'une enquête aux Etats-Unis

Le groupe japonais Takata, dans la tourmente depuis plusieurs mois pour ses airbags défectueux associés à plusieurs décès, a confirmé ce vendredi 14 novembre être visé par une enquête criminelle aux Etats-Unis.

Partager
Airbags défectueux : l'équipementier confirme être sous le coup d'une enquête aux Etats-Unis
L'équipementier automobile japonais Takata est visé par une enquête pénale aux Etats-Unis en raison de ses airbags défectueux soupçonnés d'avoir joué un rôle dans la mort de cinq personnes. /Photo prise le 5 novembre 2014/REUTERS/Toru Hanai

L'équipementier automobile japonais Takata est visé par une enquête pénale aux Etats-Unis en raison de ses airbags défectueux soupçonnés d'avoir joué un rôle dans la mort de cinq personnes, a déclaréce vendredi 14 novembre un porte-parole de la société.

Un grand jury fédéral de New York a demandé à la filiale américaine de Takata de lui soumettre des documents au sujet de ces airbags, a dit le porte-parole à Tokyo.

L'ouverture d'une enquête par les autorités fédérales était déjà connue mais l'annonce de jeudi constitue la première indication montrant qu'un grand jury cherche à accumuler des pièces pour alimenter la procédure.

Parallèlement, des dirigeants de l'équipementier japonais pourraient être convoqués la semaine prochaine devant une commission du Sénat américain, rapporte le groupe de médias Nikkei au Japon. Takata n'a pas confirmé la présence de ses dirigeants lors de cette audition.

Les airbags défectueux de Takata sont soupçonnés dans la mort de quatre personnes aux Etats-Unis. Une cinquième victime suspecte a été signalée jeudi en Malaisie par Honda, principal client de Takata.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS