Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Airbags défectueux : l'équipementier confirme être sous le coup d'une enquête aux Etats-Unis

, ,

Publié le

Le groupe japonais Takata, dans la tourmente depuis plusieurs mois pour ses airbags défectueux associés à plusieurs décès, a confirmé ce vendredi 14 novembre être visé par une enquête criminelle aux Etats-Unis.

Airbags défectueux : l'équipementier confirme être sous le coup d'une enquête aux Etats-Unis
L'équipementier automobile japonais Takata est visé par une enquête pénale aux Etats-Unis en raison de ses airbags défectueux soupçonnés d'avoir joué un rôle dans la mort de cinq personnes. /Photo prise le 5 novembre 2014/REUTERS/Toru Hanai

L'équipementier automobile japonais Takata est visé par une enquête pénale aux Etats-Unis en raison de ses airbags défectueux soupçonnés d'avoir joué un rôle dans la mort de cinq personnes, a déclaréce vendredi 14 novembre un porte-parole de la société.

Un grand jury fédéral de New York a demandé à la filiale américaine de Takata de lui soumettre des documents au sujet de ces airbags, a dit le porte-parole à Tokyo.

L'ouverture d'une enquête par les autorités fédérales était déjà connue mais l'annonce de jeudi constitue la première indication montrant qu'un grand jury cherche à accumuler des pièces pour alimenter la procédure.

Parallèlement, des dirigeants de l'équipementier japonais pourraient être convoqués la semaine prochaine devant une commission du Sénat américain, rapporte le groupe de médias Nikkei au Japon. Takata n'a pas confirmé la présence de ses dirigeants lors de cette audition.

Les airbags défectueux de Takata sont soupçonnés dans la mort de quatre personnes aux Etats-Unis. Une cinquième victime suspecte a été signalée jeudi en Malaisie par Honda, principal client de Takata.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle