Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

AirAsia X songe à modifier une commande d'A330neo à Airbus

Publié le

SINGAPOUR (Reuters) - AirAsia X, qui n'a toujours pas confirmé une commande de 34 avions A330neo passée à Airbus en juillet, envisage de remplacer une partie de ces appareils par des A321neo de plus petite taille, a déclaré vendredi le patron de la compagnie malaisienne.

AirAsia X songe à modifier une commande d'A330neo à Airbus
AirAsia X, qui n'a toujours pas confirmé une commande de 34 avions A330neo passée à Airbus en juillet, envisage de remplacer une partie de ces appareils par des A321neo de plus petite taille. /Photo d'archives/REUTERS/Lai Seng Sin
© LAI SENG SIN

"C'est quelque chose dont l'équipe discute", a dit Benyamin Ismail à la presse en marge d'une conférence sectorielle.

Le nombre d'appareils potentiellement concernés n'est pas encore arrêté, a-t-il ajouté, en soulignant que l'A321neo pourrait être plus adapté qu'un avion long-courrier à des marchés de plus petite taille.

Benyamin Ismail a déclaré que la commande passée à Airbus lors du salon de Farnborough en juillet n'était qu'un protocole d'accord soumis à la validation du conseil d'administration. Une précédente commande portant sur 66 A330neo est en revanche ferme et les premières livraisons sont attendues d'ici fin 2019, a-t-il ajouté.

AirAsia X n'a cependant toujours pas exclu d'acheter des Boeing 787 en raison des problèmes potentiels affectant les moteurs Rolls-Royce équipant l'A330neo, a dit Benyamin Ismail.

Des réparations ont été nécessaires sur des moteurs Rolls-Royce du même type équipant des 787 et AirAsia X pourrait envisager d'acheter des 787 équipés de moteurs General Electric, a-t-il poursuivi.

(Jamie Freed; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle