AirAsia voudrait 100 A320 Neo d'Airbus de plus

Après une commande record à l’occasion du salon du Bourget, la compagnie malaisienne AirAsia pourrait acheter 100 A320 Neo à l'avionneur Airbus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

AirAsia voudrait 100 A320 Neo d'Airbus de plus

Selon une source proche du dossier, la compagnie envisagerait de gonfler un peu plus encore sa flotte d’A320 Neo, l’avion phare du groupe Airbus, notamment lors du dernier salon du Bourget. C’est une version remotorisée de l’A320 classique qui permet de consommer 15% de moins de carburant.

La compagnie entendrait en effet disposer de 500 avions de ce modèle d’ici à 2020 et aurait donc pris une option pour en commander 100 de plus.

Le contrat passé par la compagnie à l’occasion du salon aéronautique du mois de juin est le nouveau record de l’aéronautique civile en nombre d’appareils vendus et est le troisième plus gros contrat jamais décroché par Airbus, à environ 18,5 milliards de dollars au prix catalogue.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS