Quotidien des Usines

Air Liquide va produire davantage de ventilateurs de réanimation dans deux usines en France

, , , ,

Publié le , mis à jour le 24/03/2020 À 18H57

La branche santé du groupe de gaz industriels Air Liquide a annoncé ce 24 mars avoir mis en place une ligne d'assemblage supplémentaire afin d'augmenter sa production de ventilateurs de réanimation et répondre aux besoins des hôpitaux submergés par l'épidémie de coronavirus.

Air Liquide va produire davantage de ventilateurs de réanimation dans deux usines en France
La branche santé du groupe de gaz industriels Air Liquide a annoncé mardi avoir mis en place une ligne d'assemblage supplémentaire afin d'augmenter sa production de ventilateurs de réanimation et répondre aux besoins des hôpitaux submergés par l'épidémie de coronavirus. /Photo prise le 22 mars 2019/REUTERS/Jean-Paul Pelissier
© JEAN-PAUL PELISSIER

Air Liquide va produire davantage de respirateurs pour faire face à la crise du Covid-19. "Nous avons mis en place une ligne d’assemblage supplémentaire. La production sera ainsi doublée en mars. On triplera en avril et on multipliera par quatre en mai", indique le groupe français dans un communiqué transmis à Reuters.

Dans le détail, le nombre de ventilateurs pour la réanimation devrait ainsi passer de 500 unités fabriquées actuellement à 1.100 en avril sur le site d'Antony, en région parisienne, et le nombre de ventilateurs non invasifs, produits à Pau, passera quant à lui de 200 à 600, précise-t-il.

Avec Reuters (Maya Nikolaeva, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte