Air Liquide va produire davantage de ventilateurs de réanimation dans deux usines en France

La branche santé du groupe de gaz industriels Air Liquide a annoncé ce 24 mars avoir mis en place une ligne d'assemblage supplémentaire afin d'augmenter sa production de ventilateurs de réanimation et répondre aux besoins des hôpitaux submergés par l'épidémie de coronavirus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air Liquide va produire davantage de ventilateurs de réanimation dans deux usines en France
La branche santé du groupe de gaz industriels Air Liquide a annoncé mardi avoir mis en place une ligne d'assemblage supplémentaire afin d'augmenter sa production de ventilateurs de réanimation et répondre aux besoins des hôpitaux submergés par l'épidémie de coronavirus. /Photo prise le 22 mars 2019/REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Air Liquide va produire davantage de respirateurs pour faire face à la crise du Covid-19. "Nous avons mis en place une ligne d’assemblage supplémentaire. La production sera ainsi doublée en mars. On triplera en avril et on multipliera par quatre en mai", indique le groupe français dans un communiqué transmis à Reuters.

Dans le détail, le nombre de ventilateurs pour la réanimation devrait ainsi passer de 500 unités fabriquées actuellement à 1.100 en avril sur le site d'Antony, en région parisienne, et le nombre de ventilateurs non invasifs, produits à Pau, passera quant à lui de 200 à 600, précise-t-il.

Avec Reuters (Maya Nikolaeva, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS