Economie

Air Liquide supprime 160 postes et ferme un site en France

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Suite à un comité central d'entreprise le 12 septembre, la direction du spécialiste français des gazs industriels Air Liquide a annoncé son projet de supprimer 160 postes, dont 125 départs volontaires. 

Air Liquide supprime 160 postes et ferme un site en France © D. R.

L'information courait depuis plusieurs semaines. Le 12 septembre, lors d'un comité central d'entreprise (CCE), la direction d'Air Liquide France Industrie a confirmé le projet de suppression de 160 postes, a rapporté à l'AFP le secrétaire CGT du CCE Air Liquide.

Autre mesure adoptée par la direction : la fermeture annoncée du site industriel de Bobigny (Seine-Saint-Denis), avec un transfert de l'activité dans la commune proche du Blanc-Mesnil.

Selon les syndicats, la direction a précisé lors du CCE qu'il ne s'agissait pas d'un plan social et qu'il n'y aurait pas de licenciements. "Mais nous, à la CGT, on considère que c'est un plan social et qu'au bout il y aura des licenciements", a martelé le secrétaire CGT.

Selon son site internet officiel, Air Liquide emploi près de 50 000 personnes dans 80 pays. En France, ils seraient 2 500 salariés sur 80 sites industriels.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte