Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Air Liquide supprime 160 postes et ferme un site en France

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Suite à un comité central d'entreprise le 12 septembre, la direction du spécialiste français des gazs industriels Air Liquide a annoncé son projet de supprimer 160 postes, dont 125 départs volontaires. 

Air Liquide supprime 160 postes et ferme un site en France © D. R.

L'information courait depuis plusieurs semaines. Le 12 septembre, lors d'un comité central d'entreprise (CCE), la direction d'Air Liquide France Industrie a confirmé le projet de suppression de 160 postes, a rapporté à l'AFP le secrétaire CGT du CCE Air Liquide.

Autre mesure adoptée par la direction : la fermeture annoncée du site industriel de Bobigny (Seine-Saint-Denis), avec un transfert de l'activité dans la commune proche du Blanc-Mesnil.

Selon les syndicats, la direction a précisé lors du CCE qu'il ne s'agissait pas d'un plan social et qu'il n'y aurait pas de licenciements. "Mais nous, à la CGT, on considère que c'est un plan social et qu'au bout il y aura des licenciements", a martelé le secrétaire CGT.

Selon son site internet officiel, Air Liquide emploi près de 50 000 personnes dans 80 pays. En France, ils seraient 2 500 salariés sur 80 sites industriels.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle