Air Liquide signe un accord avec le 2ème producteur d’acier d’Afrique du Sud

Le leader mondial des gaz pour l'industrie annonce ce 6 février qu’il va investir près de 40 millions d’euros pour développer une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air. Et ce, à destination du groupe Evraz Highveld Steel and Vanadium.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air Liquide signe un accord avec le 2ème producteur d’acier d’Afrique du Sud

Cette nouvelle unité produira aussi de l’oxygène, de l’azote et de l’argon liquides. L’objectif selon le groupe étant de répondre à la demande croissante du secteur industriel marchant en Afrique du Sud. Au total, elle pourra contenir une capacité de 770 tonnes d’oxygène par jour et sera mise en service fin 2013.

Le groupe français aura pour mission de concevoir et construire les installations, notamment grâce au travail des équipes du pôle Ingénierie & Construction.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette annonce fait suite aux premiers engagements pris par le groupe. Il a en effet mis en service deux sites en 2011, dont la plus grande unité de production d’argon en Afrique du Sud. "Cette étape constitue une nouvelle étape en Afrique du Sud, souligne Pierre Dufour, directeur général délégué du groupe en charge de la région Afrique et Moyen-Orient. Air Liquide est le groupe qui enregistre la plus forte progression dans cette région".

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS