Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Air Liquide se renforce dans la santé en France

, ,

Publié le

Le groupe de gaz industriels et médicaux vient de s’emparer de l’entreprise française DinnoSanté, spécialisée dans le matériel et le suivi à domicile des patients diabétiques. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Avec 90 salariés, elle fournit à près de 2 300 personnes des équipements, tels que des pompes à insuline ou des lecteurs de glycémie, et les accompagne dans leur traitement. Cette acquisition renforce Air Liquide dans la prise en charge de patients à domicile (diabète, mais aussi apnée du sommeil ou insuffisance respiratoire chronique). L’industriel indique que plus de 2,5 millions de Français sont traités pour le diabète, un chiffre en constante augmentation.

La branche Santé d’Air Liquide compte 7 800 salariés (sur un effectif total de 43 000) pour un chiffre d’affaires 2008 de 1,7 milliard d’euros (sur 13,1 milliards de ventes globales). Ce dernier est réalisé à 63 % hors de France. Le groupe sert plus de 6 000 hôpitaux et 500 000 patients, en gaz, produits d’hygiène, matériaux médicaux et soins à domicile.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle