Air Liquide renforce sa R&D … en Chine

La Recherche et Développement est l’une des composantes importantes de l’innovation dans le groupe. Forte de plus de 1 000 chercheurs elle va être renforcée par un nouveau centre de Recherche et Technologie à Shanghai, qui à termes emploiera plus de 250 collaborateurs.

Partager
Air Liquide renforce sa R&D … en Chine
Un centre qui à termes regroupera 250 collaborateurs, incluant chercheurs, experts en applications clients, et équipes de développement commercial.

Air Liquide a inauguré cette semaine un centre de recherche et technologie à Shanghai (Shanghai Research & Technology Center - SRTC). Il réunira à terme 250 collaborateurs, incluant chercheurs, experts en applications clients, et équipes de développement commercial. Il sera à terme un centre majeur du groupe pour l’innovation dans la région Asie-Pacifique.

Ce centre se consacrera à des sujets tels que la transition énergétique, la réduction des émissions de CO2, le traitement des eaux usées, la qualité de l’air en zone urbaine, la sécurité alimentaire et la santé.

Regroupant sur 12 000 m² laboratoires, bureaux, showroom, et plates-formes de démonstrations pilotes, ce centre représente un investissement de 25 millions d’euros. Le bâtiment a été conçu en conformité avec la certification LEED (Leadership in Energy and Environment Design), norme mondiale en matière de construction durable, prenant en compte la gestion efficace de l’eau, la bonne utilisation de l’énergie et la réduction des émissions.

Le groupe Air liquide exploite en Chine près de 90 unités de production et y emploie 4 500 collaborateurs. Ses principales activités comprennent les gaz industriels et médicaux, ainsi que l’ingénierie et la construction (conception, fabrication et installation d’unités de séparation des gaz de l’air et de production d’hydrogène).

Le groupe compte plus de 1 000 chercheurs de 35 nationalités différentes répartis sur 9 sites en Europe, en Asie et aux États-Unis. Il faut y ajouter plus de 5 000 collaborateurs qui contribuent aussi à l’innovation dans le monde, répartis pour l’essentiel au sein de deux entités : Marchés globaux & technologies et Ingénierie et construction.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : https://www.airliquide.com

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS