L'Usine Santé

Air Liquide réalise une acquisition dans la santé en Australie

,

Publié le

Le groupe français a annoncé avoir acquis 73,3% de Healthy Sleep Solutions, un spécialiste australien du diagnostic et du traitement des troubles du sommeil au domicile des patients.

Air Liquide réalise une acquisition dans la santé en Australie © Wikimedia Commons

Le groupe français Air Liquide a annoncé vendredi 17 mai l'acquisition de 73,3% du capital de Healthy Sleep Solutions. Créée en 2007 en Australie, cette société s'est imposé comme un spéciliste du diagnostic et du traitement à domicile des troubles du sommeil. Elle propose notamment un traitement de ventilation par pression positive continue (ou en anglais CPAP pour "continuous positive airway pressure") aux patients atteints d'apnée du sommeil.

Air Liquide explique dans un communiqué qu'il sera désormais en mesure de proposer une gamme complète de services de qualité en Australie, à domicile ou en laboratoires, aux patients souffrant de troubles du sommeil à des degrés divers. Selon les estimations fournies par le groupe, environ 600 000 personnes en Australie souffriraient d’apnée du sommeil, mais seulement 25 % auraient bénéficié d’un diagnostic à ce jour. En 2012, Healthy Sleep Solutions a pris en charge plus de 10 000 patients en Australie, s’appuyant sur une équipe de 15 collaborateurs et un réseau de 75 techniciens, explique Air Liquide.

"Après l'acquisition d'une participation majoritaire dans la société Snore Australia, acteur majeur dans le diagnostic des troubles du sommeil, cette nouvelle acquisition renforcera notre place de leader dans la gestion de l'apnée du sommeil en Australie", explique Pascal Vinet, le directeur des opérations mondiales Santé et membre du comité exécutif d'Air Liquide, cité dans le communiqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte