Air Liquide présente les nouveaux objectifs de son plan 2015

Air Liquide a présenté mercredi les nouveaux objectifs de son plan de développement sur la période 2011-2015, visant une hausse moyenne de son chiffre d'affaires de 5 à 7% par an hors effets de change.

Partager
Air Liquide présente les nouveaux objectifs de son plan 2015

Air Liquide prévoit de réaliser jusqu'à 2015 une croissance de ses ventes supérieure à celle du marché des gaz industriels soutenu par des investissements ciblés et la mise en oeuvre de son programme de réductions de coûts.

D'ici là, le groupe vise une progression annuelle moyenne de ses ventes de 5% à 7%, ajustés des effets de changes, soit 1% à 2% au-dessus de celle du marché des gaz industriels, un secteur moins volatile que celui de la chimie classique.

Le numéro deux mondial du secteur, derrière l'allemand Linde, a engagé en 2010 un plan baptisé "Alma" prévoyant des réductions de coûts d'un milliard d'euros qu'il a augmenté de 30% à 1,3 milliard d'euros à l'issue de l'exercice 2012.

Sur la période de son plan, Air Liquide a mis en oeuvre un programme d'investissements de 12 milliards d'euros aujourd'hui "largement engagé", lit-on dans un communiqué diffusé à l'occasion d'une journée investisseurs.

A l'horizon 2020, Air Liquide anticipe une croissance de son chiffre d'affaires de 6% à 9% en moyenne par an, hors effets de change, et une rentabilité des capitaux employés de 11% à 13%.

Fin octobre, Air Liquide avait de nouveau exprimé sa confiance dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de croissance de son bénéfice net en 2013. En 2012, ce résultat avait progressé de 4,9% à 1.609 millions d'euros.

L'action Air Liquide a clôturé mardi à 97,56 euros faisant ressortir une capitalisation boursière de 30,4 milliards d'euros. Elle a progressé de 2,64% depuis le début de l'année.

Avec Reuters

0 Commentaire

Air Liquide présente les nouveaux objectifs de son plan 2015

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Chimie, laboratoires et santé

Armoire à pharmacie 2 portes économique

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS