Air Liquide présente les nouveaux objectifs de son plan 2015
Air Liquide a présenté mercredi les nouveaux objectifs de son plan de développement sur la période 2011-2015, visant une hausse moyenne de son chiffre d'affaires de 5 à 7% par an hors effets de change.
Air Liquide prévoit de réaliser jusqu'à 2015 une croissance de ses ventes supérieure à celle du marché des gaz industriels soutenu par des investissements ciblés et la mise en oeuvre de son programme de réductions de coûts.
D'ici là, le groupe vise une progression annuelle moyenne de ses ventes de 5% à 7%, ajustés des effets de changes, soit 1% à 2% au-dessus de celle du marché des gaz industriels, un secteur moins volatile que celui de la chimie classique.
VOS INDICES
source
Le numéro deux mondial du secteur, derrière l'allemand Linde, a engagé en 2010 un plan baptisé "Alma" prévoyant des réductions de coûts d'un milliard d'euros qu'il a augmenté de 30% à 1,3 milliard d'euros à l'issue de l'exercice 2012.
Sur la période de son plan, Air Liquide a mis en oeuvre un programme d'investissements de 12 milliards d'euros aujourd'hui "largement engagé", lit-on dans un communiqué diffusé à l'occasion d'une journée investisseurs.
A l'horizon 2020, Air Liquide anticipe une croissance de son chiffre d'affaires de 6% à 9% en moyenne par an, hors effets de change, et une rentabilité des capitaux employés de 11% à 13%.
Fin octobre, Air Liquide avait de nouveau exprimé sa confiance dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de croissance de son bénéfice net en 2013. En 2012, ce résultat avait progressé de 4,9% à 1.609 millions d'euros.
L'action Air Liquide a clôturé mardi à 97,56 euros faisant ressortir une capitalisation boursière de 30,4 milliards d'euros. Elle a progressé de 2,64% depuis le début de l'année.
Avec Reuters
Air Liquide présente les nouveaux objectifs de son plan 2015
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir