Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Air Liquide, le drone civil espagnol Altea-Eko, l'impression 3D : la revue de presse de l'industrie
-
Auto
PSA aurait dit oui à son allié chinois, reste à trouver la date du mariage
-
La matinale de l'industrie
Air Canada choisit Boeing pour remplacer une partie de ses Airbus
-
La santé
"Nous demandons au ministère de la Santé de travailler avec le Redressement Productif", affirme Roberto Gradnik
-
Ecomouv' installera bien le système de collecte de l'écotaxe fin décembre
-
Dépêches Reuters
Musique en ligne : Spotify lance une version gratuite de son application
-
Transformation numérique
LeWeb13 : "Dans la révolution de l’information, la pollution c’est la data", selon Fred Wilson
Air Liquide, le drone civil espagnol Altea-Eko, l'impression 3D : la revue de presse de l'industrie
Le plan d'investissement d'Air Liquide à horizon 2020 est à la une des Echos ce jeudi 12 décembre. Le quotidien régional Presse Océan revient de son côté sur la révolution de l'impression 3D en Loire-Atlantique. Retour également sur le drone espagnol Altea-Eko, le premier appareil de ce type à recevoir en Europe les certificats et l'immatriculation nécessaires pour voler.
Mis à jour
12 décembre 2013
Air Liquide en route pour 2020
A la une des Echos de ce jeudi 12 décembre : "Air Liquide dévoile ses futurs leviers de croissance". Le groupe français a annoncé hier "un nouveau cycle d'investissements" de 10 milliards d'euros sur la période 2016-2020, après un programme de 12 milliards pour 2011-2015.
"Le leader mondial des gaz industriels mise sur trois secteurs à haut potentiel : la transition énergétique, la santé connectée et l'hydrogène comme source d'énergie pourraient chacun représenter un chiffre d'affaires supplémentaire de 1 milliard d'euros à terme", résument Les Echos.
Le premier drone civil homologué en Europe est espagnol
El Pais consacre un article consacré au drone civil espagnol Altea-Eko, qui s'impose comme le premier appareil de ce type à recevoir en Europe les certificats et l'immatriculation nécessaires pour voler.
Créée en 2006 spécifiquement pour construire ce type d'avions, la société espagnole Flightec Systems a investi neuf millions d'euros et travaillé sept ans à la conception de ce modèle, de six mètres d'envergure et pesant 80 kilos. Avec une autonomie d'environ cinq heures, il peut parcourir un rayon de quelque 500 kilomètres.
Fabriqué en fibre de carbone, il peut transporter une grande variété d'appareils en fonction de sa mission, comme la prévention des feux de forêt ou la surveillance des frontières et des côtes, explique El Pais.
Le boom de l'impression 3D
"L'impression 3D arrive en force" à la une de Presse Océan, qui évoque notamment l'intérêt des PME pour cette technologie.
A Saint-Nazaire, Le Fab a ouvert dans le centre-ville. Conçu comme 'un espace de création', il met des imprimantes 3D à disposition du public", écrit le quotidien régional.
Et aussi...
A lire dans Les Echos, une interview de Nick d'Aloisio, un Britannique de 18 ans qui s'est fait connaître en revendant sa start-up à Yahoo!. A l'occasion du salon LeWeb, retrouvez également son portrait sur le site de L'Usine Digitale.
Julien Bonnet
Air Liquide, le drone civil espagnol Altea-Eko, l'impression 3D : la revue de presse de l'industrie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER