Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Air Liquide investit 64 millions d’euros à Richemont

, , , ,

Publié le

Implanté en Lorraine depuis plus de cinquante ans, Air Liquide a renforcé début février son site principal de Richemont (Moselle), près de Metz, en inaugurant l’unité Richemont 3, qui a mobilisé 64 millions d’euros. L’installation conforte les positions du leader mondial des gaz industriels à la frontière franco-luxembourgeoise.

Air Liquide investit 64 millions d’euros à Richemont © D.R

Fournisseur de grandes industries lorraines et luxembourgeoises, Air Liquide a inauguré en toute discrétion le 6 février une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air (ASU) d’une capacité de production d’oxygène de 1 100 tonnes.

Décidé en 2012, l’investissement de 64 millions d’euros a été mis en œuvre par les équipes Ingénierie & Construction d’Air Liquide.

Entièrement automatisée, "Richemont 3" présente une capacité de production de 1 100 tonnes complétant les unités Richemont 1 et Richemont 2, qui datent des années 70.

Historiquement dédié à la sidérurgie, le site a cessé en 2012 ses fournitures aux hauts-fourneaux de Florange, mais continue à alimenter les unités d’ArcelorMittal en Lorraine et au Luxembourg, les sites chimiques de Total et d’Ineos en Moselle ou encore, l’usine de canalisation Saint-Gobain Pam à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).

Pascale Braun
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle