Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Air Liquide investit 64 millions d’euros à Richemont

, , , ,

Publié le

Implanté en Lorraine depuis plus de cinquante ans, Air Liquide a renforcé début février son site principal de Richemont (Moselle), près de Metz, en inaugurant l’unité Richemont 3, qui a mobilisé 64 millions d’euros. L’installation conforte les positions du leader mondial des gaz industriels à la frontière franco-luxembourgeoise.

Air Liquide investit 64 millions d’euros à Richemont © D.R

Fournisseur de grandes industries lorraines et luxembourgeoises, Air Liquide a inauguré en toute discrétion le 6 février une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air (ASU) d’une capacité de production d’oxygène de 1 100 tonnes.

Décidé en 2012, l’investissement de 64 millions d’euros a été mis en œuvre par les équipes Ingénierie & Construction d’Air Liquide.

Entièrement automatisée, "Richemont 3" présente une capacité de production de 1 100 tonnes complétant les unités Richemont 1 et Richemont 2, qui datent des années 70.

Historiquement dédié à la sidérurgie, le site a cessé en 2012 ses fournitures aux hauts-fourneaux de Florange, mais continue à alimenter les unités d’ArcelorMittal en Lorraine et au Luxembourg, les sites chimiques de Total et d’Ineos en Moselle ou encore, l’usine de canalisation Saint-Gobain Pam à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).

Pascale Braun
 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • AIR LIQUIDE FRANCE INDUSTRIE à RICHEMONT (57270)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle