Air Liquide investit 60 millions de dollars pour créer une nouvelle usine aux Etats-Unis

Air Liquide, le géant français des gaz industriels, investit plus de 60 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle usine aux Etats-Unis. Cette unité devra produire des ingrédients de spécialités destinés aux marchés cosmétiques et pharmaceutiques.

Partager
Air Liquide investit 60 millions de dollars pour créer une nouvelle usine aux Etats-Unis

Air Liquide se porte bien et continue de se développer. Ses filiales Seppic et Schülke vont construire aux Etats-Unis une nouvelle unité de production d’ingrédients de spécialités destinés aux marchés cosmétiques et pharmaceutiques. Ces filiales sont déjà toutes les deux implantées au nord-est des Etats-Unis, mais souhaitent affirmer cette implantation.

Le projet, porté par Seppic qui créé des ingrédients de spécialité pour la santé et Schülke qui est spécialisé dans l’hygiène, représente un investissement de plus de 60 millions de dollars pour Air Liquide. Toutefois cette nouvelle unité de production vise le marché des ingrédients de spécialité pour la cosmétique qui pèse plus de 10 milliards de dollars à l’échelle mondiale, dont 25% aux Etats-Unis.

Seppic et Schülke tournées vers le marché américain

Ce site, qualifié "d’ultra-moderne" dans le communiqué, devra produire des ingrédients destinés à l’industrie cosmétique et pharmaceutique mondiale de pointe. Cette unité de production "leur permettra d’accroître leur potentiel d’innovation, d’élargir leur empreinte industrielle et de se rapprocher de la clientèle américaine, tout en renforçant leurs capacités de production à l’échelle mondiale", explique François Jackow, membre du comité exécutif du groupe Air Liquide. Le renforcement de leur implantation géographie aux Etats-Unis leur permettra plus facilement d'y décrocher des contrats.

L’usine sera gérée via une co-entreprise entre Seppic et Schülke nomée Polykon Manufacturing. La mise en service de cette unité de production est prévue pour début 2018 et contribuera à la création d’une cinquantaine d’emplois dans la région de Sandston (Virginie).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Chimie, laboratoires et santé

Armoire à pharmacie 2 portes économique

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS